Mike Manley, actuel Directeur Général de Fiat Crysler, ne ferme pas la porte à une déclinaison hybride de l'emblématique Dodge Challenger. Bien au contraire.
Au fil des décennies, les générations de Dodge Challenger sont devenues de véritables monuments dans le secteur de l'automobile, de par leurs apparitions régulières dans la culture populaire et leurs performances impressionnantes boostées par une motorisation toujours plus puissante. Une motorisation thermique, marquée par un vrombissement singulier, qui a d'ailleurs pleinement participé au succès de la gamme.
Le moteur thermique, au cœur de la configuration
Mais la Dodge Challenger, que l'on qualifie aujourd'hui de muscle car, pourrait cependant commencer à embrasser la tendance de l'électrique. Ou plutôt de l'hybride, comme l'a suggéré le Directeur Général de Fiat Chrysler, en la personne de Mike Manley, auprès du média Detroit News.Et l'intéressé de livrer sa vision des choses, « persuadé que l'électrification ne peut être la partie dominante d'une muscle car », peut-on lire. « Le premier objectif du déploiement de l'électrification est d'améliorer les performances du véhicule - en plus d'économiser du carburant -, et non le contraire ». Autrement dit, Mike Manley voit le moteur électrique comme un support supplémentaire susceptible d'augmenter la puissance de la voiture... mais place toujours le moteur thermique au cœur de la configuration, en tant que protagoniste incontournable.
Un couple thermique-électrique envisagé
Dans le cas de la Dodge Challenger, Mike Manley n'envisage pas d'intégrer un moteur V8 d'une puissance de 700 chevaux appuyé par un moteur électrique, mais plutôt un V6 combiné à une telle mécanique.D'ailleurs, le muscle car de Chrysler ne démarrerait pas avec le moteur électrique, comme on a l'habitude de l'observer sur les modèles d'aujourd'hui, mais bien avec un thermique. Aucune autre information n'a en revanche été communiquée par le haut placé de l'entreprise américaine.