Porsche reconnaît réfléchir à une version hybride de son iconique modèle 911

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 janvier 2019 à 09h26
Porsche 911

Alors que la dernière version a été officialisée en fin d'année dernière, la Porsche 911 pourrait être proposée en une nouvelle version hybride dans le courant de l'année 2020.

En fin d'année dernière déjà, de premières rumeurs émergeaient concernant la mise au point chez Porsche d'une 911 à motorisation hybride. On évoquait alors deux modèles, avec un modèle proche de la Carrera, et un autre plus puissant, comparable à la 911 Turbo.

Une « hybridation option » dans les tuyaux chez Porsche

Ainsi, durant un briefing technique à l'occasion d'une session d'essai média en Espagne la semaine dernière, l'un des diaporamas de la présentation a évoqué la boite de vitesses PDK à huit rapports, couplée à une « option hybride ». Ainsi, dans un futur relativement proche, Porsche devrait vraisemblablement proposer sa mythique 911 avec une toute nouvelle motorisation combinant un moteur thermique à un moteur électrique.

Porsche 911

Dans le détail, le nouveau système PDK de Porsche intègre bel et bien un espace supplémentaire pour une motorisation hybride. Toutefois, à l'heure actuelle, la version hybride ne satisferait pas pleinement le constructeur allemand, notamment au niveau du poids et des performances globales. Evidemment, Porsche ne souhaite en aucun cas faire le moindre compromis sur son modèle le plus iconique. On peut néanmoins compter sur le savoir-faire du groupe (qui propose déjà des versions hybrides des Panamera, Cayenne, sans oublier la 919 Hybrid) pour solutionner rapidement le problème.

Rien n'est encore certain

A l'heure actuelle, Porsche laisse toutefois planer le doute, et annonce que cela est « un peu comme une garantie », et cette option hybride n'est pas forcément vouée à déboucher sur quelque chose de concret.

Porsche Taycan_01

Rappelons qu'au-delà de la motorisation hybride, Porsche va se lancer en 2019 sur le marché de la voiture 100% électrique, avec son Taycan. Ce dernier est d'ailleurs particulièrement attendu par les fans, si bien que Porsche a d'ores et déjà prévu de doubler le volume de production annuel de son bolide électrique.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
ultrabill

8 heures de charge pour 15 minutes de plaisir ?

Oliveblaye

Plutôt 30 minutes de charge (800 V) pour près de 300 km … d’autonomie (je n’ai volontairement pas écrit “plaisir”)

Tomtom31

c’est surtout que Porsche n’a pas le choix avec les futures directives européennes en matière de CO2, sans hybridation la 911 serait condamnée…

Erg_Machaon

Le Taycan en 2019 j’aimerais voir ca, on peut pas le pre-commander, la concession a aucune news…ca sent la toute fin 2019

arghoops

Ils ont le choix de ne pas partir sur l’électrique sur la 911 comme toutes les autres sportives, les sportives thermiques ne sont pas encore condamnées heureusement.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles