Plus de 50% des voitures Toyota vendues en Europe sont des hybrides

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 12 avril 2019 à 19h19
Toyota Corolla 2019

Le groupe Toyota n'est pas peu fier d'annoncer que 50 % des véhicules vendus en Europe disposent d'une motorisation hybride.

Toyota vient tout juste de lancer sa nouvelle Corolla (remplaçante de l'Auris), déclinée en deux motorisations hybrides (122 et 180 ch).

Toyota en avance sur l'hybride

Ce lancement semble gagnant pour le groupe, qui revendique aujourd'hui une part de 50 % de véhicules hybrides sur le total des véhicules vendus durant le premier trimestre de l'année.

Le Toyota C-HR, la Yaris, l'indémodable Prius ou encore le RAV-4 font également partie des best-sellers du groupe. Au total, Toyota a écoulé plus de 130 000 véhicules hybrides durant le premier trimestre 2019.

Rappelons que Toyota est présent sur le secteur de la motorisation hybride depuis de nombreuses années maintenant, avec notamment la Prius, lancée à la fin des années 90.

Source : Automobile Propre.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
marcox92

Il faudrait qu’on explique clairement à quoi sert une hybride non rechargeable. Il y a perte d’énergie par l’utilisation du moteur pour charger la batterie. C’est une voiture à bobo qui donne la conscience tranquille et ils croient moins consommer car le moteur est plus petit; certes il y a un apport de puissance quand les deux énergies sont utilisée, mais pas économie d’énergie

Docte56

commence par en conduire une 15j, on en reparlera.

je ne chercherai même pas à commencer à débattre avec des types aussi peu informés.
Oui, aussi peu informés, car la Yaris a un bloc de 1.5L, les Prius des 1.8, Lexus (donc Toyota) du 2.5
Va t’informer et reviens déverser ta jalousie stp !

dvaid

La récupération d énergie
L optimisation des rendements moteurs.

Mais oui l’hybride rechargeable est idéal pour les petits trajets quotidiens en ville.

rexxie

Ce qu’ils sont cons de ne pas offrir d’électriques! Pourtant ils avaient une des meilleures RAV4 électrique il y a 20 ans. Et rebelote en 2012 avec un groupe propulseur Tesla. Mais seulement en petites quantités…

J’ai eu le bonheur d’en avoir une pour un week-end il y a 2 ans. Très performante. Dommage que Toyota ait si peu de vision.

Lolosh

A quoi sert une hybride ? Pas à grand chose. C’est juste une transition (qui va durer) entre le moteur thermique et le moteur électrique.

Toute cette histoire de pollution c’est fait pour créer des filières industrielles nouvelles et relancer un peu nos économies. Et surtout pour tenter de maîtriser le problème d’énergie qui sera le nerf de la guerre dans les prochaines décennies.

En terme de production d’énergie écolo, les solutions actuelles c’est du pipo pour donner bonne conscience aux petits bobos que nous sommes (et nous soutirer des ronds au passage), mais techniquement parlant, les rendements sont très faibles (éolien, panneaux solaires,etc). Et surtout elles ne produisent que très peu d’énergie. Concrètement on est dans une impasse pour l’instant, entre ce qu’on souhaite et ce qu’on peut réellement faire.

Parzival

L’hydrogène peut également permettre d’envisager la suite de l’hybride…

Parzival

Bonjour, sachez que le système hybride de Toyota ne se contente pas d’associer un thermique essence à un moteur électrique.
La partie thermique fonctionne sous le cycle Atkinson. Dans ce schéma, le moteur perd son couple (c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne peut être employé qu’avec une architecture hybride), mais s’avère, en contrepartie, presque exempt de particule, d’hydrocarbure et de Nox (et cela sans filtre sauf pour la nouvelle en 180cv) qui restent les polluants les plus néfastes dans nos villes… Le CO2 est un gaz a effet de serre… ce n’est pas tehniquement un polluant.
Ce n’est pas la solution technique in fine mais actuellement le constructeur attend la fiabilisation des batteries sèches par Panasonic… Ce constructeur ne semble pas toujours en avance mais ne fonce jamais tête baissée… Quand il commercialise un produit c’est que ce dernier s’avère fiable… Même si sur certains modèles, il n’a pas échappé aux avaries sur les diesels.
Wait and see

Parzival

La batterie li-ion est actuellement trop instable, contient trop de métaux rares et génère trop de pollution à sa production… Les batteries inorganiques seront, dans un premier temps, une alternative bien plus fiable et performante. Il est donc urgent d’attendre.

Elrix

C’est hallucinant de voir le nombre de personnes aux avis péremptoires qui finalement n’y connaissent strictement rien de rien et débitent les conneries par kilomètre.

Lolosh

Tu hallucines mais tu n’argumentes pas.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles