Ferrari va dévoiler une supercar hybride à la fin du mois

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 13 mai 2019 à 10h54
F8 Tributo - Ferrari
La F8 Tributo est le premier des cinq modèles annoncés par Ferrari et présenté au Salon de Genève en mars dernier © Ferrari

Véritable référence dans le monde du sport automobile, mais aussi pour ses véhicules à la mécanique et à l'esthétique indétrônable, le constructeur de Maranello vient de confirmer l'officialisation d'une nouvelle supercar hybride d'ici fin mai, son premier modèle hybride depuis LaFerrari en 2013.

C'est à l'occasion d'une conférence présentant les très bons résultats financiers du constructeur italien sur le premier trimestre 2019 (avec un bénéfice en hausse de 20.8 %) que Louis Camilleri, PDG de Ferrari, en a profité pour teaser le prochain supercar de la marque automobile.

Ferrari confirme sa volonté d'accélérer sur les technologies hybrides

Si le constructeur avait d'ores et déjà annoncé l'arrivée prochaine de cinq nouveaux modèles sur le marché, à l'instar de la F8 Tributo (représentée sur l'image ci-dessus) successeur sur le catalogue Ferrari de la 488 GTB, on en sait encore très peu sur cette nouvelle supercar qui sera présenté au public fin mai, si ce n'est qu'il sera hybride !

Décrit comme « une pure beauté », ce mystérieux modèle devrait se placer « au-dessus de la 812 SuperFast » selon le PDG de la firme italienne. Sans en dévoiler plus, il explique que ce supercar bénéficiera « d'une technologie hybride de pointe » et profitera des dernières technologies connectées, avec notamment la présence d'une interface homme-machine.
Matthieu Legouge
Spécialiste Image
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Guibsou

“avec notamment la présence d’une interface homme-machine”
Un volant ? ^^

arghoops

UNE supercar…pas UN supercar, et vu ce qu’ils s’apprètent à présenter on appelle ça une HYPERcar, la différence entre les 2 et qu’une SUPERcar est devenue “banale”, alors qu’une HYPERcar dépasse les SUPERcar (plus de 1000 cheveaux, hybride, technologie embarquée etc).

Felaz

oui ou une boite de vitesse “manuelle” :wink:

chickenwing

Mouarf ^^

umes2000_1_1

ça sert à quoi ?

Buzet

Si ca ce trouve ,elles irons plus vite que la SF90 (F1), ce qui ne serait pas étonnant ^^

Nmut

Ca sert d’abord a flatter l’ego du propriétaire, mais aussi aux grands gamins très riches à s’amuser sur circuit.

Buzet

Quelqu’un a dit un jour : je préfère faire la gueule dans une Ferrari a 80 sur une départementale, plutôt que d’avoir la même tète a 130 sur une autoroute dans une voiture low-cost ^^ Bon question de moyens certes, mais quand même :slight_smile:

arghoops

A rouler de chez toi jusqu’au circuit pour s’amuser, quelle question…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles