Mercedes classe A : une hybride rechargeable débarquerait en septembre

Grégoire Huvelin
Publié le 03 juillet 2019 à 11h20
Mercedes Classe A
© Mercedes

Mercedes devrait profiter du salon automobile de Francfort pour révéler une nouvelle Classe A hybride connue sous le nom de A250e. Son mode électrique lui permettrait de parcourir jusqu'à 60 kilomètres.

Alors que se rapproche doucement mais sûrement le salon automobile de Francfort, organisé du 12 au 22 septembre 2019, les rumeurs automobiles commencent à pointer le bout de leur nez. La dernière en date nous vient tout droit du site britannique Autocar, selon lequel le constructeur allemand Mercedes s'apprêterait à dévoiler une Mercedes Classe A hybride répondant au nom de A250e, dès septembre.

Quelle puissance ?

Sous son capot, cette dernière embarquerait un moteur essence 1.3 l de 158 chevaux, combiné à un bloc électrique de 101 chevaux. Ce dernier, une fois activé, lui permettrait ainsi de grimper à 140 km/h. Sa batterie d'une capacité de 15 kWh lui fournirait quant à elle une autonomie d'environ 60 kilomètres. Autant d'informations que la firme d'outre-Rhin confirmera, ou pas, à Francfort.

Source : Autocar
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Rumpelstiltskin

Moteur Renault ou réellement Mercedes ?

Fulmlmetal

Renault. La gamme Mercedes au augmenté encore son parc basé sur le moteur Renault.
Cela dit les moteurs renaults subissent des contraintes, ils sont améliorés par Mercedes et le controle qualité est très exigeant.
Bon soyons clair, Renault font tout de meme de bons moteurs, et les meilleurs partent chez Mercedes. Là où Renault est mauvais c’est sur la qualité de l’auto en général, les moteurs ce sont leur seul point fort.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles