La prochaine version du Ford Puma aura une motorisation hybride (mHEV)

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 12 septembre 2019 à 21h25
Ford Puma

Ford confirme que son nouveau modèle Puma disposera d'une toute nouvelle motorisation hybride.

Le nouveau Ford Puma sera ainsi l'un des premiers véhicules du constructeur à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV).

Une motorisation mHEV pour le Ford Puma

Les futurs acheteurs de Ford Puma auront donc la possibilité d'opter pour un modèle doté d'une motorisation de type mHEV. Un système d'hybridation qui ajoute un alterno-démarreur de 11,5 kW et une batterie de 48V au moteur 1.0 L essence EcoBoost.

Côté fonctionnement, pas de franche révolution ici, puisque la batterie va se recharger lors des phases de décélération et de freinage et pourra agir comme un « boost » lors des accélérations, permettant au passage de réduire la consommation de carburant.


Ford Puma

Contrairement à une voiture 100 % électrique, ce système hybride ne nécessite pas de relier le véhicule à une source d'alimentation. Le processus de recharge s'effectue automatiquement, lors du roulage.

Selon le constructeur : « L'hybridation légère permet de gagner jusqu'à 9 % d'efficacité énergétique lors des phases d'accélération, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu'à 50 % de couple supplémentaire à bas régime ». Une motorisation hybride particulièrement appréciable en ville, et/ou dans le cadre de petits trajets.

Prix et disponibilité

Côté tarifs, le Ford Puma mHEV sera commercialisé à partir de 22 900 euros en finition Titanium, en motorisation 125 ch mHEV et en boîte manuelle six rapports. Pour la finition ST-Line X (écran 12,3", système audio B&O 10 haut-parleurs, bouton de démarrage, jantes alliage 18"...), il faudra débourser au minimum 26 900 euros.


À noter, pour les réfractaires à l'hybride, qu'une version non-hybride de ce même Ford Puma, avec moteur 1.0 L EcoBoost 125 ch, couplé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports, ainsi qu'une déclinaison diesel EcoBlue 120 ch, seront disponibles dans le courant de l'année 2020.

Source : Ford
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
DenisB

Intéressant. J’aurais apprécié de trouver les dimensions et le volume du coffre…
Recherchant un petit SUV Hybride BVA et sachant que je ne veux pas du CHR Toyota, je vais être obligé de me diriger chez les coréens (Hyundai Kona ou Kia Niro. Sachant que le Stonic ne sortira pas avant deux ans en hybride… Quelle tristesse !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles