À moins de nouveaux changements, la gamme Chevrolet pour 2020 ne comptera pas de véhicule hybride. Une courte vie pour cette motorisation introduite en 2016.
D'après les sources citées par Autoblog, la fin de la Malibu Hybrid serait due à une demande trop faible.
L'hybride n'a plus la côte chez Chevrolet
Ce serait effectivement la justification avancée par Kevin Kelly, manager chez Chevrolet. Si General Motors n'a pas communiqué de chiffres au sujet de la version hybride, la Malibu en général se trouve sur une pente descendante. D'après Autoblog, Chevrolet en a livré 65 171 au deuxième trimestre 2019, contre 76 417 à la même période en 2018.Rappelons que la Malibu Hybride a été lancée en 2016 avec une motorisation thermique, un quatre-cylindres Ecotec d'1,8 L associé à deux motorisations électriques. Le véhicule comportait une batterie d'1,5 kWh, sans toutefois introduire de conduite 100% électrique. Alors que General Motors est en pleine restructuration, et que l'attrait des consommateurs pour les berlines semble s'atténuer, des modèles comme la Malibu n'ont pas le vent en poupe.
La Malibu va donc continuer sur une gamme exclusivement thermique. La gamme 2020 comptera cinq versions reposant sur deux motorisations : un quatre-cylindres 1,5 L, et un autre quatre-cylindres de 2,0 L avec transmission automatique. En contrepartie de la disparition de la Malibu hybride, Chevrolet compte suggérer une alternative : une Bolt 100% électrique.
Source : AutoBlog