Le nouveau crossover Toyota C-HR hybride gagne en puissance

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 02 octobre 2019 à 10h06
Toyota CHR
© Toyota

Toyota annonce son « nouveau » C-HR, qui comprend désormais deux motorisations hybrides.

Le constructeur conserve le modèle hybride 1,8 L de 122 ch, mais propose également une nouvelle version hybride 2,0 L de 184 ch.

Le Toyota C-HR nouveau est annoncé

Toyota annonce aujourd'hui la version re-designée de son emblématique C-HR (pour Coupé High Rider), lancé en 2016. Côté look, la proue et la poupe ont été légèrement remaniées, et l'on y retrouve des éclairages LED, à l'avant comme à l'arrière.

Avec des feux reliés par un petit becquet noir, l'arrière du véhicule profite donc d'une nouvelle signature lumineuse.

Toyota CHR
© Toyota

Sous le capot, Toyota a décidé d'ajouter une gamme de motorisation hybride, avec la possibilité d'opter désormais pour un moteur 2,0 L de 184 ch. Ce dernier vient en complément de la motorisation 1,8 L et 122 ch.

Une motorisation hybride 1,8L remaniée

Toyota précise que le système hybride 1,8 L a néanmoins été remanié, et le constructeur promet une consommation en baisse. Les intéressés peuvent ainsi envisager le Toyota C-HR avec deux motorisations distinctes, toutes deux hybrides.

En ce qui concerne le comportement, Toyota annonce avoir opéré une modification des suspensions qui devrait améliorer le confort routier, sans altérer la maniabilité et le dynamisme du C-HR. Le constructeur précise également que toutes les variantes ont fait l'objet de mesures de réduction des caractéristiques NVH, au profit du confort acoustique de l'habitacle.

Toyota CHR
© Toyota

À bord, le nouveau Toyota C-HR inaugure un nouveau système multimédia. Celui-ci permet désormais l'intégration complète d'un smartphone et prend même en charge les dernières versions d'Apple Carplay et d'Android Auto. De leur côté, les mises à jour cartographiques s'effectueront en OTA, ce qui constitue toujours un certain confort pour l'utilisateur.

Reste désormais à connaitre la date de disponibilité, ainsi que le prix de ce nouveau Toyota C-HR.

Source : Motor1
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
kellog89

Hybride essence ou diesel ? N’est-ce pas une caractéristique importante ?

chabgyver

Design pas vilain mais grossier, ça manque de sobriété, de finesse. Rien à voir avec la si belle Alpha Roméo 8C, bon, c’est pas une voiture hybride mais qu’est-ce qu’elle est classe.

megadub

Essence bien sûr comme toutes les HSD Toyota.

megadub

Non mais… quel rapport ? Tu compares un coupé cabriolet à un SUV… c’est n’importe quoi…

Phoenix2000

Clubic site automobile?

Mr_Fi

On est d’accord sur la 8C (même si je vois pas le rapport ici ^^)
Mais par contre, c’est une Alfa :blush:.

SympathixLeGaulois

Quand on sait que Toyota a abandonné le diesel et qu’ils n’ont jamais fait d’hybride avec un diesel, la question ne se pose pas …

wave91

L’hybride permet d’avoir un bon rendement sur un moteur essence sans turbo et sans egr : pourquoi s’embrasser de la complexité d’un diesel (et de sa dépollution), qui coûte cher et nuit à la fiabilité ?

Elrix

La recherche de puissance, c’est tellement 20ème siècle…

TAURUS31

Pour connaître quelqu’un qui le possède tout sauf pratique de par son design si vous comptez transporter des choses encombrantes

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles