Des courses de voitures hybrides officielles pourraient arriver sur les circuits de la NASCAR, les compétitions de sport motorisé les plus populaires d'Amérique.
Les véhicules hybrides fonctionnant à l'électricité et à l'essence pourraient être introduit dès 2022, a affirmé John Probst, vice-président en charge du développement de la NASCAR, à TechCrunch.
Les séries limitées en mode hybride
Les courses de la NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing) sont des courses de « stock cars », soit, littéralement, de « voitures de série ». Les compétitions voient s'affronter des véhicules robustes, construits à l'unité dans des ateliers spécialisés, et calibrés pour l'endurance. En Amérique du Nord, ce sport a un succès fou.Or, en mai, à l'occasion d'un podcast automobile, deux dirigeants de la NASCAR avaient déjà affirmé que les voitures du circuit pourraient devenir hybrides, voire même électriques, si la tendance du marché continuait à évoluer en ce sens. Et John Probst vient de confirmer cette information à TechCrunch.
« Nous cherchons à devenir complètement hybrides. Je ne sais pas encore quel sera l'équilibre sur le long terme, mais une forme de technologie hybride est clairement dans notre radar... après 2021 », a-t-il affirmé au média américain. « Il s'agirait probablement d'une forme d'électrification déployée parallèlement à notre moteur thermique actuel ».
Les nouvelles directives NASCAR pour 2021
Le calendrier évoqué par John Probst correspond à celui des prochaines lignes directrices des compétitions officielles de voitures NASCAR, qui seront publiées en 2021.En termes d'application, TechCrunch affirme que ces nouveaux véhicules pourraient d'abord prendre part à des courses plus courtes et avec plus de rotations.
Source : TechCrunch