Jeep veut devenir "le constructeur de SUV le plus vert de la planète" et prévoit 10 modèles hybrides

Benoît Théry
Publié le 12 décembre 2019 à 16h46
Jeep

La gamme Jeep s'est déjà largement engagée en faveur des modèles électriques et hybrides. Au début de l'année 2019, Fiat Chrysler a évoqué un investissement de 4,5 milliards d'euros pour la conception de dix Jeep hybrides et de quatre autres modèles 100 % électriques. Une roadmap révélée en juin dernier a confirmé cette volonté.

Progressivement, chaque modèle se dévoile. D'une société devant faire affaire avec Tesla afin d'éviter une amende, l'entreprise pourrait ainsi devenir « le constructeur de SUV le plus vert au monde ».

« Les meilleures Jeep jusqu'à présent »

Cette volonté d'être la société la plus écologique du secteur a été annoncée par Christian Meunier, le président de Jeep, lors d'une présentation de la marque en Nouvelle-Zélande. Celui-ci a ajouté que les nouveaux modèles électriques seraient « les meilleures Jeep jusqu'à présent ».

Chez Jeep, les nouveautés doivent concerner de nouveaux segments et d'autres déjà existants. Les Wagoneer et Grand Wagoneer doivent apparaître en version hybride d'ici 2022. Il en va de même pour la nouvelle génération du Grand Cherokee. Les gammes des Renegade, du Compass, du Grand Commander à sept places et du Wrangler disposeront toutes, en plus de leur versant hybride, d'une version totalement électrique.

Le Wrangler, le Compass et le Renegade devraient être parmi les premiers de cette liste à être commercialisés, leurs lancements étant attendus en 2020. Selon le site Motor1, l'année 2021 devrait voir apparaître les versions hybrides rechargeables du Grand Cherokee, du Wagoneer et du Grand Wagoneer.

Modèles hybrides et conduite autonome

Au sein du groupe Fiat-Chrysler, Jeep détonne. Au cours de la dernière décennie, sur le secteur porteur des SUV, ses ventes mondiales ont été multipliées par cinq, passant de 300 000 unités en 2009 à 1,5 million en 2019. À tel point que le site de la RTBF lui a donné le nom de « machine à cash du groupe Fiat-Chrysler ».

L'électrique devrait occuper une part de plus en plus importante dans ces chiffres, la société ayant annoncé vouloir abandonner progressivement les modèles thermiques. Son partenariat récent avec Faraday Future et Seres témoigne de la volonté globale du groupe d'avancer rapidement sur la technologie des véhicules électriques et hybrides.

En 2022, Jeep souhaiterait aussi lancer ses logiciels de conduite autonome de niveau 3, c'est-à-dire une conduite autonome dans certaines situations (notamment sur autoroute ou dans un parking). Un autre élément susceptible de faire grimper les ventes de ces SUV.

Source : Motor1
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Dahita

Le Grand Cherokee me fait de l’oeil depuis un moment, c’est sur qu’en version Hybrid ce serait le top.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles