Au tour de Citroën d'officialiser son tout nouveau C5 Aircross Hybrid, la déclinaison hybride rechargeable de son célèbre SUV.
C'est dans le cadre du Salon de l'Automobile de Bruxelles, dont c'est la 98e édition, que Citroën a décidé de présenter ce nouveau C5 Aircross Hybrid. Il s'agit du premier modèle hybride rechargeable Citroën de la Core Model Strategy, qui conduira d'ici 2025 à avoir 100 % de la gamme disposant d'une offre électrifiée, avec une nouvelle offre électrifiée tous les ans.
Le Citroën C5 Aircross aussi en version Hybrid
Le constructeur français Citroën compte bien lancer sa grande offensive électrique en 2020, avec la promesse de « rendre les véhicules à faibles émissions accessibles à tous, avec six modèles électrifiés dans la gamme ».Outre le petit Ami One Concept, dédié à une utilisation purement urbaine, Citroën dévoile son nouveau C5 Aircross Hybrid, un modèle hybride rechargeable qui promet pas moins de 50 km d'autonomie en mode full electric.
Les ventes de véhicules hybrides en hausse en France mais le marché électrique reste timide
Sous le capot, le Citroën C5 Aircross Hybrid profitera des bienfaits de l'association d'un moteur essence PureTech 180 à un moteur électrique de 80 kW, sans oublier une boîte automatique EAT8, délivrant 225 ch de puissance cumulée et 320 Nm de couple. Selon le constructeur, ce nouveau C5 Aircross Hybrid affiche une consommation de 1,7L/100 km (WLTP).
Le plein de Citroën Advanced Comfort
À bord, on retrouve les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives, les sièges Advanced Comfort, mais aussi un écosystème annoncé comme « intuitif », lequel inclut la gestion automatique des modes de conduite, une recharge facile ou encore un portail de services connectés dédiés.Évidemment, Citroën promet également une toute nouvelle expérience de conduite, avec un vrai silence à bord (en mode électrique), et « une ambiance feutrée sans bruits, sans à-coups et sans vibrations ».
Premières livraisons prévues à la fin du premier semestre 2020
À noter également que ce C5 Aircross Hybrid est produit en France dans l'usine de Rennes, aux côtés des versions thermiques.Citroën précise que les premières livraisons interviendront à la fin du premier semestre 2020.
Source : Electric Car Reports