Citroën dévoile son SUV hybride rechargeable C5 Aircross

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 06 janvier 2020 à 15h45
Citroën C5 Aircross Hybrid

Au tour de Citroën d'officialiser son tout nouveau C5 Aircross Hybrid, la déclinaison hybride rechargeable de son célèbre SUV.

C'est dans le cadre du Salon de l'Automobile de Bruxelles, dont c'est la 98e édition, que Citroën a décidé de présenter ce nouveau C5 Aircross Hybrid. Il s'agit du premier modèle hybride rechargeable Citroën de la Core Model Strategy, qui conduira d'ici 2025 à avoir 100 % de la gamme disposant d'une offre électrifiée, avec une nouvelle offre électrifiée tous les ans.

Le Citroën C5 Aircross aussi en version Hybrid

Le constructeur français Citroën compte bien lancer sa grande offensive électrique en 2020, avec la promesse de « rendre les véhicules à faibles émissions accessibles à tous, avec six modèles électrifiés dans la gamme ».

Citroën C5 Aircross Hybrid
Le concept Ami One

Outre le petit Ami One Concept, dédié à une utilisation purement urbaine, Citroën dévoile son nouveau C5 Aircross Hybrid, un modèle hybride rechargeable qui promet pas moins de 50 km d'autonomie en mode full electric.


Sous le capot, le Citroën C5 Aircross Hybrid profitera des bienfaits de l'association d'un moteur essence PureTech 180 à un moteur électrique de 80 kW, sans oublier une boîte automatique EAT8, délivrant 225 ch de puissance cumulée et 320 Nm de couple. Selon le constructeur, ce nouveau C5 Aircross Hybrid affiche une consommation de 1,7L/100 km (WLTP).


Le plein de Citroën Advanced Comfort

À bord, on retrouve les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives, les sièges Advanced Comfort, mais aussi un écosystème annoncé comme « intuitif », lequel inclut la gestion automatique des modes de conduite, une recharge facile ou encore un portail de services connectés dédiés.

Citroën C5 Aircross Hybrid

Évidemment, Citroën promet également une toute nouvelle expérience de conduite, avec un vrai silence à bord (en mode électrique), et « une ambiance feutrée sans bruits, sans à-coups et sans vibrations ».


Premières livraisons prévues à la fin du premier semestre 2020

À noter également que ce C5 Aircross Hybrid est produit en France dans l'usine de Rennes, aux côtés des versions thermiques.

Citroën précise que les premières livraisons interviendront à la fin du premier semestre 2020.

Source : Electric Car Reports
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
tdr5757

et le tout avec une autonomie de 59km maxi…c’est moi ou les français sont juste « à la ramasse » dans l’hybride rechargeable"…

jlbiset

L’hybride rechargeable est le véhicule idéal pour celui qui parcoure moins d’une quarantaine de kilomètres par jour pour aller travailler, en zone urbaine ou péri-urbaine.
Tout électrique en semaine, voiture « classique » pour le week-end et les vacances.
Je trouve au contraire que c’est le choix le plus pertinent…

fredolabecane

Les autres constructeurs ont combien d’autonomie sur leurs hybrides rechargeable en mode tout électrique?

zoup01

C’est vous qui êtes à la ramasse…les autres constructeur ne font pas mieux.

Buzz25

Je dirais aussi que PSA est en retard sur l’hybride : les autres VW, BLW, Mini, Mercedes, Toyota,kia et hyundai y sont déjà depuis plusieurs années, avec des combinaisons moteurs plus raisonnables ou à des prix plus attractifs.
Il faut que l’on m’explique aussi pourquoi chez BMW ils arrivent avoir en cumulé 224ch avec un 136 essence et qu’il faut 180 chez PSA.
Autre lacune : aucun véhicule hybride prévu de plus petite taille genre 2008 ou 308.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles