Renault Clio et Capture E-Tech : des versions hybrides de 140 et 160 ch !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 10 janvier 2020 à 16h43
Clio Captur E-Tech

Renault n'est pas peu fier d'annoncer les versions E-Tech de ses modèles Clio et Captur.

Il s'agira bientôt de retrouver en concessions une nouvelle Clio E-Tech hybride, ainsi qu'un Capture E-Tech hybride rechargeable.

Les Clio et Captur en mode E-Tech

C'est au Salon Automobile de Bruxelles que Renault a décidé d'officialiser les nouvelles versions E-Tech de ses très populaires Clio et Captur. Deux nouveautés qui seront commercialisées dans le courant de l'année 2020.

Clio Captur E-Tech

"Cette technologie hybride bénéficie également de l'expertise apportée par l'écurie Renault F1 Team. Celle-ci permet le partage de technologies développées pour la F1, adaptées aux véhicules hybrides de série" explique fièrement le constructeur français.

Pour ce qui est de la Renault Clio E-Tech, il s'agit ici d'un modèle hybride, propulsé par un moteur essence 1.6L de 91 ch, et deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 140 ch. Elle est également dotée d'une batterie de 1,2 kWh, et dispose du système de récupération d'énergie déjà étrenné sur la ZOE.

Clio Captur E-Tech

Du côté du Renault Captur E-Tech, on retrouve là aussi un moteur 1.6L de 91 ch couplé à deux moteurs électriques, mais pour une puissance totale de 160 ch. Un modèle qui se pare également d'une batterie de 9,8 kWh. La Clio et le Captur disposeront tous deux d'un mode permettant d'activer la conduite en 100% électrique, avec une autonomie de 50 km pour le Captur.

La Renault Mégane E-Tech pour bientôt

Selon Renault : "Cette offre d'hybridation pour tous permet de rendre l'expérience électrique et son plaisir de conduite accessibles au plus grand nombre, tout en limitant les émissions de CO2 et en maîtrisant la consommation de carburant, même sur de longs parcours."

Renault e Tech

À noter que la célèbre Mégane devrait prochainement bénéficier à son tour d'une déclinaison hybride E-Tech, et que Renault souhaite proposer pas moins de 8 modèles 100% électrique, et 12 modèles électrifiés d'ici l'année 2022.

Source : Automotive World
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
oudiny

cb ?

sifujedi

On attend les prix et on rigole après.?

1951Math

Renault va t’il enfin faire des modèles fiables ce qui n’était pas le cas de ses moteurs thermiques or dans un hybride il y a du thermique?!!!

aladin_78

Bon alors on a tous le droit de rire. Le prix aussi, s’il est voisin a celui d’une ZOE, va nous faire exploser de rire je penses!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles