Seat : une version hybride rechargeable s'invite sur sa nouvelle Leon

Grégoire Huvelin
Publié le 29 janvier 2020 à 11h02
Seat Leon

La Seat Leon quatrième génération s'offre un total de cinq motorisations, dont une hybridation légère et rechargeable, qui viennent accompagner la transition de l'entreprise vers l'électrique.

Prochainement intronisée au Salon automobile de Genève, organisé du 5 au 15 mars 2020, la nouvelle Seat Leon s'offre une bouffée d'air frais médiatique à un peu plus d'un mois de l'événement helvète. Le constructeur espagnol l'a en effet introduite dans un communiqué de presse officiel, dans lequel sont présentées cinq motorisations distinctes : essence (TSI), diesel (TDI), gaz naturel comprimé (TGI), hybride léger (eTSI) et plug-in hybride (eHybrid).

60 kilomètres d'autonomie

Celle qui s'est vendue à plus de 2,2 millions d'exemplaires depuis ses débuts en 1999 marque ici nouvelle étape dans la transition de l'entreprise vers l'électrique, laquelle a été impulsée par la citadine Mii que Clubic a pu tester. La version hybride rechargeable s'arme ainsi d'un moteur électrique essence TSA de 1,4 litre, couplé à une batterie lithium-ion de 13 kWh et une transmission DSG à six rapports.


Seat Leon

Le tout délivre une puissance de 204 ch pour une autonomie de 60 kilomètres. De quoi circuler en ville en toute tranquillité. À l'extérieur, la compacte ibérique s'offre « des technologies d'éclairage innovantes, notamment la lumière d'ambiance, le bandeau LED arrière allant d'un phare à l'autre, les clignotants dynamiques, les phares Full LED et l'éclairage de bienvenue », lit-on dans document.

Disponible dès cet été

Uniquement proposée sur les versions cinq portes et Sportstourer, l'hybride rechargeable, tout comme ses cousines, s'équipe d'une instrumentation numérique de 10,25 pouces, épaulée par un écran central de 8,25 pouces. Ce dernier gère notamment le système d'info-divertissement Media, compatible avec les smartphones.


À cela s'ajoutent plusieurs assistants à la conduite pour accompagner et protéger le conducteur : amortissement piloté (DCC), régulateur de vitesse adaptatif prédictif (ACC), Emergency Assist 3.0, lTravel Assist et Side/Exit Assist. La déclinaison hybride rechargeable est attendue cet été, lorsque les autres modèles débarqueront dès le mois d'avril prochain.

Seat Leon

Source : Communiqué de presse
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
kellog89

Ecran 8.25 pouces, c’est pas grand de nos jours. en plus c’est moche cette espèce de tablette non intégrée au tableau de bord, et apparemment tout tactile.
J’espère que c’est plus sensible et pratique que le système de la précédente génération (5F), une galère pour zoomer, pour passer du gps à la radio, ou au trafic info…
En voiture, rien ne vaut quelques boutons physiques pour les fonctions principales. Le tactile, c’est dangereux !
Pour les motorisations, ça semble un bon début avec les modèles hybrides, à voir dans les essais quand elle sera disponible. et Quid du prix ?

gazzzzz

Je suis assez d’accord, pour la non intégration ça fait penser à celle des Mercedes, on dirait une tablette scotchée au tableau de bord a l’arrache.
pour l’absence de bouton, idem. J’ai une 308, y’a aucun bouton, au moindre truc faut changer d’ecran sur la tablette et manipuler les menus.
En plus elle est pas réactive du tout, elle fait peter des câbles des fois tellement elle rame. Pour les commandes de base genre clim et température , c’est quand meme moins dangereux d’avoir des boutons.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles