Six ans plus tard, BMW cesse la production de son i8 hybride

Benoît Théry
Publié le 12 mars 2020 à 12h01
BMW i8
© BMW

Le constructeur allemand BMW a confirmé que la production de l'i8 allait être arrêtée ce mois-ci, rapporte Autocar.

Près de six ans après son lancement en 2014, la sportive hybride aura depuis enregistré 20 000 ventes dans le monde.

La fin d'un véhicule emblématique

Véhicule emblématique de BMW, l'i8 a été révélée en 2009 sous la forme d'un concept. Rendue disponible cinq ans plus tard, cette hybride rechargeable aura été vendue à 20 000 exemplaires. Un bon chiffre étant donné son prix de départ, affiché à 147 500 dollars (environ 130 000 euros). D'ailleurs, BMW a déclaré que l'i8 avait dépassé tous les concurrents de sa catégorie.


Le véhicule reposait sur une seule option de motorisation : un petit moteur électrique associé à un bloc essence 1.5 litre turbocompressé, l'ensemble délivrant 357 chevaux et réalisant un 0-100 km/h en 4,4 secondes. Mais aujourd'hui, et malgré une mise à jour en 2018 qui a fait passer le véhicule à 369 chevaux, ses performances apparaissent comme obsolètes. Cela dit, la décision de la marque basée à Leipzig ferait également suite à sa volonté annoncée de se concentrer sur le développement d'une nouvelle gamme de véhicules électriques incluant deux SUV (l'iX3 et l'iNext) et l'i4.

La production sera arrêtée une fois que celle de l'édition Ultimate Sophisto (limitée à 200 exemplaires) sera achevée.

Source : Autocar
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
gazzzzz

Elle coutait beaucoup trop cher avec un moteur hybride indigne de la marque.
Fallait la faire full electrique ou avec un V8, mais pas un pauvre 1,5L a la con hybridifié

Totomas

Je suis d’accord avec toi sur le fait que cela fait peine au vue de la gueule sportive de la voiture.
Mais c’est ce qui a permis de la sortir vite, avant les autres, et de faire un carton.
Ils ont bien fait de ne pas d’écouter :wink:

Oto1

Oui et puis elle avait 800 chevaux et elle était beaucoup plus chère… Ceux qui ont osé le faire, ce sont Porsche avec la 918 et McLaren avec la P1 notamment. Deux voitures de constructeurs de sportives de près de 800 chevaux, qui coutait aux alentours des 800 000 €. Technologiquement la i8 prouvait qu’on pouvait avoir de la performance sans requérir à un énorme moteur thermique. Une BMW Hybride à moteur V8? Non seulement ça n’aurait pas servi le message qu’ils cherchaient à faire passer, et en plus ils auraient eu beaucoup de mal à en vendre à un tarif aussi élitiste…

Shorg

Je comprends pas le « …de la marque basée à Leipzig… ».
J’ai toujours cru que BMW était une marque dont le siège social était à Münich… (et c’est pas juste à côté l’un de l’autre).
On parle ici d’une autre entité du groupe BMW ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles