Une vidéo de la Volkswagen ID.3 captée en charge (à l'insu de son conducteur)

Laura Léger
Publié le 12 juillet 2019 à 18h31
ID. 3
© InsideEVs et le compte Instagram d'Alexander Alvestad

La Volkswagen ID.3 n'en peut plus de se faire attendre, la première série limitée en Europe (30 000 unités tout de même) étant complètement réservée avant même sa sortie. Peu importe, Volkswagen continue de montrer sa voiture un peu partout.

Elle a donc été repérée en Allemagne par un lecteur d'InsideEVs qui leur a confié ses premières impressions et sa vidéo.

La nouvelle Volkswagen repérée par un employé Tesla

L'ID. 3 a ainsi été repérée par un ancien employé Tesla en voyage en Allemagne, qui souhaitait faire recharger sa Tesla Model X. Il a ainsi pu croiser la compacte en train de charger à une borne et a décidé de la filmer, non sans qu'un employé Volkswagen ne tente de l'en empêcher.



Les hommes ont ainsi pu discuter et Alexander Alvestad explique à InsideEVs : « J'étais employé chez Tesla, donc on a discuté du temps de recharge avec le Supercharger et le Supercharger 3. Ils ne pouvaient rien dire mais semblaient impressionnés par le Supercharger 3 de 250 kW ».

Il a par la même occasion pu décrire la voiture : « L'ID.3 a un bon aérodynamisme. Un intérieur spacieux, un avant profilé. Elle a l'air plus cool que la e-Golf que l'on a en Norvège. Elle a des freins à tambours à l'arrière, donc je pense qu'elle aura un prix compétitif et ils feront du profit sur la voiture. Ce n'est pas une voiture banale, c'est sûr ».


Des fuites en série

Il y a quelques jours, les premières photos de la Volkswagen ID.3 quasiment non camouflée fuitaient par le biais de Greg Kable, un journaliste automobile qui découvrait miraculeusement le premier modèle électrique de Volkswagen sur le pas de sa porte. De quoi faire penser à des fuites organisées par Volkswagen pour faire le buzz.

Le premier modèle de la firme allemande marque son arrivée sur le marché de l'électrique et ne doit pas passer inaperçu. C'est chose faite, puisque le constructeur de Wolfsburg semble multiplier les coups de publicité autour de ses véhicules électriques, et fait pour l'instant un sans-faute.

Source : InsideEVs
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
newseven

Un dirait plus une Honda fit à cause de la petite partie vitré de la porte avant.
Mais elle est moche.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles