Volkswagen : 60 milliards d'euros d'investissement et 75 voitures électriques pour 2029

Grégoire Huvelin
Publié le 18 novembre 2019 à 11h00
volkswagen-logo.jpg

Le géant Volkswagen revoit une fois de plus ses objectifs à la hausse en matière de mobilité électrique, tant en termes de budget que de nombre de modèles zéro émission prévu au cours des dix prochaines années.

En mars 2019, Volkswagen se faisait le relais d'une importante nouvelle liée à son avenir électrique : à coup de gargantuesques investissements, la marque allemande montrait au monde entier sa volonté de se positionner comme un acteur incontournable des véhicules électrifiés. Et ce en annonçant ses nouveaux objectifs, matérialisés par l'arrivée non plus de cinquante nouvelles voitures, mais de soixante-dix, d'ici 2028.

75 nouveaux modèles

Autant de chiffres récemment revus à la hausse par la firme d'outre-Rhin, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel. Une nouvelle projection sur les dix années à venir laisse ainsi présager un avenir toujours plus axé vers la mobilité électrique : soixante-quinze quatre-roues zéro émission sont ainsi prévus, épaulés par soixante hybrides, pour un total de vingt-six millions de voitures électriques fabriquées. En tout, 60 milliards d'euros, dont 33 milliards alloués à l'électrification de sa gamme, seront investis entre 2020 et 2024.

Investissement Volkswsagen

« Nous allons intensifier le rythme de nos investissements au cours des prochaines années. L'hybridation, l'électrification et la numérisation de notre flotte deviennent des domaines d'activité de plus en plus important », assure Herbert Diess, CEO de la multinationale. On apprend en outre que vingt millions de ces modèles seront basés sur la plateforme MEB de l'entreprise, contre six millions sur la plateforme PPE (High Performance Platform).

Les Accords de Paris dans le viseur

La marque a également privilégié des sites de production placés en dehors de ses frontières, comme Mladá Boleslav (République tchèque), Chattanooga (Etats-Unis), Foshan (Chine) et Anting (Chine), qui s'occuperont de fabriquer la flotte électrique de la compagnie. Voilà un cahier des charges sacrément fourni pour les années à venir : de quoi respecter les Accords de Paris en matière d'émissions de CO2.

Source : Volkswagen Newsroom
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
arghoops

Pire que Samsung avec les smartphones…
Mon dieu…où va ce monde…toujours plus…on n’a pas besoin de tout ça…
Bref…

nirgal76

Et oui, l’escrologie est un business comme un autre (même pire, un business qui joue la bonne conscience et sur la culpabilisation si on y adhère pas, et c’est bien joué, tout le monde s’y raccroche petit à petit vu comment ça marche). Si ça redescends un peu, le GIEC, un groupe de pseudos et auto proclamés scientifiques rigoureusement sélectionnés par leur gouvernement respectif annoncent aussitôt une aggravation catastrophique de la situation du climat (profitant d’une petite semaine de canicule dans l’année par exemple) et ça repart de plus bel.
Et wv vont aller fabriquer leur voiture « propre » à l’autre bout du monde pour délocaliser la pollution liée à la fabrication et ainsi respecter les accords de Paris. L’hypocrisie allemande dans toute sa splendeur (et leur chiffre d’autonomies seront surement aussi faux que ceux de la pollution de leurs moteurs thermiques).

Elrix

Parce que la construction des voitures thermiques et, pire, son utilisation, ne polluent pas ?

nirgal76

Je dis juste que déclarer sa maison propre parcequ’on va chi… chez son voisin, c’est malhonnête (et criminel)

g-t_4429

c est énorme comme somme bonjour les emprunts

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles