Après l'ID.3, Volkswagen lève le voile sur... l'ID.4 !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 06 mars 2020 à 12h59
Volkswagen ID4

Après l'ID.3, c'est tout naturellement que Volkswagen annonce l'ID.4, dont voici un premier aperçu.




Un SUV électrique ID.4 chez Volkswagen

Inspiré du concept-car ID. CROZZ, l'ID.4 de Volkswagen constituera le prochain véhicule électrique du groupe, et le premier SUV zéro émission du constructeur. Un modèle basé évidemment sur la plateforme maison MEB, et qui sera commercialisé en Europe, en Chine et aux Etats-Unis.

Avant la version de série, Volkswagen dévoile quelques images permettant de découvrir « les grandes lignes » de ce futur SUV compact 100 % électrique.

Volkswagen ID4


Un SUV qui sera d'abord lancé en version propulsion, puis avec une transmission intégrale. À bord, le conducteur profitera d'un cockpit entièrement digital, doté de surfaces tactiles et de commandes vocales.

Volkswagen précise que ce nouveau SUV électrique ID.4 sera produit en Europe, et « lancé cette année ». Le constructeur souhaite réduire les émissions de CO2 du parc de véhicules d'un tiers d'ici à 2025 et devenir neutre en carbone d'ici à 2050.

Source : Motor1
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
trollkien

Alors pour info, Volkswagen a une offre de véhicules au gnv ( gaz naturel, méthane, pet de vache) intéressant.
Et qui correspond bien mieux en terme de coût achat et facilite de « recharge » que l’electrique pour nous autres pecaures qui vivons hors du royaume parisien

arghoops

Mouai…niveau design c’est pas sexy quoi…vraiment pas…
Entre l’ID3 et la Golf 8…ils devraient vraiment recruter !
Leurs voitures sont super bien équipées mais sont laides quoi, c’est triste.

toNNio

Tout à fait d’accord, le CNG (GNV) offre une alternative zéro particules. Bizarrement ils ne bénéficient pas d’un meilleur traitement… p.ex. dans la LEZ (« low emission zone ») à Bruxelles ou Anvers, elles sont assimilées à l’essence (les moteurs modernes à injection directe émettent des particules). D’ailleurs je constate que ces « zones » n’ont pas les mêmes normes en Europe. Elle sert à quoi l’UE ?

arghoops

Hélas…
La nouvelle A3 est tout de même un peu jolie avec les flancs travaillés, et quelques autres modèles sont un peu plus original comme la Mazda 3, mais ça manque d’audace.

Blackalf

Mais ils ne vont plus les développer, ils disparaîtront tôt ou tard pour cause de ventes insuffisantes neutre

PS : oui, c’est CNG chez nous, les belges utilisent généralement les initiales d’origine sans les traduire ^^

toNNio

Bon alors VW, plus de CNG, alors tant qu’a rouler en SUV (pardon un VUS) , mettez moi un T-Roc R, essence. https://www.volkswagen.be/fr/tout-sur-volkswagen/magazine/volkswagen-t-roc-r.html

toug19

la plupart des zones française sont maintenant bien lotis en bornes. Et puis un gros intérêt est de pouvoir charger chez soi. Celui qui utilise une électrique pour de petits trajets n’a besoin d’aucune borne s’il peut recharger chez lui.

julla0

Et quand on peut pas rechercher chez soi?

toug19

effectivement c’est le seul cas, ou les bornes sont indispensable dans le quotidien. Il faudrait des bornes ou prises classique un peu partout.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles