© Microsoft
© Microsoft

Microsoft a annoncé qu'un bug de colorimétrie pouvait affecter des utilisateurs et utilisatrices de Windows 11.

Si vous travaillez dans le monde de la photographie ou de la vidéo et que vous utilisez le système d'exploitation de Microsoft, il va falloir faire attention à votre rendu de couleurs.

Un bug gênant qui ne concerne pas tout le monde

Un problème technique lié aux couleurs, ça n'est jamais très rigolo si vous travaillez dans la photo ou la vidéo, pour ne citer que ces exemples. Et Microsoft le sait très bien, c'est sans doute la raison pour laquelle la société a remonté le problème récemment.

Pour être plus clair, ce bug peut apparaître si vous avez un écran HDR, lors de l'utilisation de certains logiciels d'édition d'image. Ce souci semble donc venir d'incompatibilités de l'API de rendu des couleurs Win32. La couleur blanche est apparemment la plus affectée.

Microsoft promet évidemment un correctif, mais ne sait tout simplement pas encore d'où ce bug provient ni depuis quand il existe. Est-il présent depuis le lancement de Windows 11 ? Est-ce qu'une mise à jour récente l'a créé? Il est pour l'heure impossible de savoir. Un correctif devrait être appliqué fin janvier, le temps d'étudier tout cela.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : NeoWin