© Shutterstock x Clubic
© Shutterstock x Clubic

Si vous ne souhaitez toujours pas basculer vers Windows 11, Microsoft ne va pas se gêner pour vous y encourager.

Alors que Windows 10 22H2 sera la dernière version de l'OS, la firme de Satya Nadella met les bouchées doubles pour vous faire transiter vers Windows 11.

Windows 11 : une adoption lente, mais ça progresse…

Au cours de ces derniers mois, et bien que cela aura nécessité un certain temps, de plus en plus de personnes ont commencé à basculer vers Windows 11. Si à l'heure actuelle, Windows 10 demeure toujours l'OS le plus utilisé du côté de l'écosystème Microsoft (et de loin), force est de constater que son petit frère grappille doucement, mais sûrement quelques parts de marché. Ce dernier est même parvenu à légèrement progresser auprès des joueurs et des joueuses PC.

Mais alors que le support de Windows 10 se rapproche toujours plus de sa fin, et pour pallier ce problème de lenteur quant à l'adoption de Windows 11, la firme de Redmond ne redouble pas d'imagination pour opérer la bascule, quitte à exaspérer quelque peu ses fidèles utilisateurs. Et peut-être même que certains parmi vous en ont déjà fait les frais…

L'imposante fenêtre de mise à niveau vers Windows 11 fait son retour dans Windows 10

Pas plus tard qu'en février dernier, des utilisateurs et utilisatrices de Windows 10 avaient pu voir une imposante invitation à installer Windows 11. Eh bien, devinez quoi ? Le géant américain vient tout juste de récidiver en envahissant ses clients de la même (oui, exactement la même) fenêtre contextuelle. Depuis la publication de la mise à jour du mois de mai 2023, un nombre grandissant de personnes ont manifesté leur mécontentement vis-à-vis d'un pop-up en plein écran les invitant sans plus attendre à passer à la dernière version du système d'exploitation.

© Windows Latest
© Windows Latest

En plus d'apparaître dès que les utilisateurs allument leur PC, cette fenêtre se veut particulièrement intrusive. Pour preuve, si vous refusez l'offre de mise à niveau vers Windows 11, plusieurs pages défileront sous vos yeux afin de vous présenter les différents avantages de l'OS (bien qu'elle ne vous précisera pas tout ce que vous ne pourrez plus faire, comme déplacer votre barre des tâches…). Quoi qu'il en soit, étant donné que ce n'est pas la première fois que Microsoft cherche à promouvoir l'un de ses services au sein de son écosystème, un grand nombre de personnes commencent dorénavant à perdre patience…

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10