Corsair K100 Air Wireless

Date de sortie : 04/10/2022

Résumé Corsair K100 Air Wireless

Le clavier gamer Corsair K100 Air Wireless est spécifiquement conçu pour les utilisateurs avertis à la recherche d'une expérience de jeu performante. Sa connectivité sans fil via Bluetooth et RF (ondes radio), ainsi que son interface USB et Bluetooth, assurent une grande flexibilité lors de son utilisation avec divers dispositifs tels que des ordinateurs et des appareils mobiles. Le clavier arbore un format AZERTY et suit la norme de localisation française, facilitant ainsi la saisie de texte. Doté de touches mécaniques de type Cherry MX Ultra Low Profile et d'un rétroéclairage RGB, il offre une réactivité précise et la possibilité de personnaliser le rétroéclairage. Le Corsair K100 Air Wireless inclut également des touches multimédias, des touches macro, un pavé numérique, un anti-ghosting, et est compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation tels que Microsoft Windows, Apple Mac OS, Android et Apple iOS. Son logiciel compagnon Corsair iCUE permet un ajustement précis des paramètres du clavier. Ses caractéristiques physiques (largeur, hauteur, profondeur, poids) apportent des informations sur sa taille et sa portabilité.

8 /10
Les plus
  • Extrême finesse très agréable
  • Finitions parfaites, un régal pour les yeux
  • Triple connexion (2,4 GHz, Bluetooth, USB)
  • Pieds à 2 niveaux, molette multifonctions
  • Bonne autonomie, charge rapide
Les moins
  • Tarification « mésosphérique »
  • Temps d'adaptation nécessaire
  • Niveau de bruit déconcertant
  • Pas de format TKL, 60/65% ?

Alors qu'il fournit de gros efforts pour affiner son clavier, Corsair ne propose qu'une version pleine largeur : des modèles TKL voire, 60 ou 65% auraient été si logiques. Alors qu'il exploite les switchs silencieux Ultra Low Profile de Cherry, il fait « claquer » désagréablement ses touches. Enfin, alors que l'on incite à rendre les produits réparables, il déconseille le démontage des keycaps à cause de ces switchs.

Heureusement, tout n'est pas à jeter sur le clavier et, à condition d’accepter ce nécessaire temps d’adaptation, il se place parmi les meilleurs modèles testés sur Clubic. Attention, les pro-gamers seront décontenancés par ses touches plates. Ils verront vite son exceptionnelle réactivité alors que course courte et activation à 0,8 mm en font un des claviers les plus rapides du moment. Pour ne rien gâcher, il n’est dominé que par les meilleurs modèles de bureautique pour la saisie.

Bien sûr, Corsair soigne les détails avec une bonne autonomie, un triple standard de connexion et la possibilité d'associer plusieurs appareils. La solidité est au rendez-vous, mais l'absence d'éclairage pour les fonctions secondaires des touches est impardonnable à ce niveau de prix. Nous le disions en préambule, Corsair facture sa merveille 300 euros. À ce tarif, il ne trouvera sa place que chez Messieurs Bezos, Musk ou Zuckerberg, encore qu'avec le rachat de Twitter et le Metaverse, il y a doute pour les deux derniers.

Comparatif Corsair K100 Air Wireless

Fiche technique Corsair K100 Air Wireless

Format du clavier
Norme du clavierAZERTY
Localisation du clavierFrançais
Format du clavierSlim
CompactNon
TKLNon
ErgonomiqueNon
Type d'utilisationGamer
Connectivitée
Sans-FilOui
Technologie de connexion du clavierBluetooth + RF (ondes radio)
Interface avec l'ordinateurUSB, Bluetooth, RF
Ergonomie
Type de touchesMécanique
Type de switchCherry MX Ultra Low Profile
Clavier rétroéclairéOui (RGB)
Touches MultimédiaOui
Touches macroOui
Pavé numériqueOui
ModulaireNon
Repose-poignetNon
Caractéristiques techniques
OS supporté(s)Microsoft Windows, Apple Mac OS, Android, Apple iOS
Type d'alimentationBatterie
Anti-ghostingOui
USB pass-throughNon
Nkey rolloverIntégral
Logiciel compagnonCorsair iCUE
Caractéristiques physiques
Largeur437mm
Hauteur17mm
Profondeur156mm
Poids780g
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles