MSI adopte le VIA KT600

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 novembre 2003 à 17h20
00062337-photo-msi-kt6v.jpg
Le fabricant MSI vient d'annoncer une nouvelle carte mère Socket A / AMD basée sur le dernier chipset pour Athlon XP / Duron de VIA, le KT600.

Cette carte baptisée MSI KT6V propose 2 emplacements mémoire DDR400, 5 ports PCI, 1 port AGP 8x, un contrôleur S-ATA et UDMA 133 (compatible RAID 0 & 1). La MSI KT6V intègre un contrôleur Ethernet 10 / 100 et un contrôleur son 6 canaux. MSI propose cette carte avec le MSI Live Update 3 (mises à jour automatiques composées du Live BIOS, Live Driver, Live VGA BIOS, Live VGA Driver et le Live Utility), le CoreCenter (dédié à l'overclocking : PC Alert & Fuzzy Logic). Cette carte est équipée du nouveau chip MSI, le CoreCell, qui propose les fonctionnalités suivantes :

- Speedster : permet d'ajuster les overclocking avec la possibilité de modifier le voltage de la mémoire par palier de 0.05V et celui du processeur par pas de 0.0125V.

- BuzzFree : ajuste la puissance processeur et la vitesse des ventilateurs en fonction des applications executées pour dégager le moins de bruit possible.

- PowerPro : permet d'optimiser la gestion de l'alimentation pour consommer jusqu'à 67% d'énergie en moins.

- LifePro : technologie qui vérifie que le processeur et les ventilateurs n'atteignent pas des seuils critiques, dangereux pour leur durée de vie.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles