L'affaire Microsoft / Lindows s'étend à l'Europe

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 décembre 2003 à 11h40
012C000000060088-photo-lindows-capture-d-cran.jpg
Microsoft a envoyé plusieurs lettres d'avertissement aux responsables en Europe du système d'exploitation Lindows, ainsi qu'à plusieurs fabricants de PC qui utilisent ce même système.

Ces lettres envoyées au Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) et en Suède font savoir que l'utilisation du nom "Lindows" viole les droits de propriétés sur la marque "Windows" déposée par le géant de Redmond.

Par conséquent, Microsoft demande aux revendeurs ne cesser de proposer Lindows dans ces pays européens, en cas de refus ils s'exposeront à des poursuites judiciaires.

Malgré ces menaces, le président de Lindows a annoncé lundi qu'il continuera de proposer son système en Europe. Selon lui, ces éventuelles poursuites judiciaires n'ont pas de sens puisque d'ici trois mois, une cour de justice américaine devrait se prononcer sur cette affaire. Si jamais la firme Lindows est reconnue coupable, elle sera dans l'obligation de changer le nom de son système.

Microsoft défend sa position en annonçant que le verdict de la justice américaine ne pourra pas forcément s'appliquer à ces pays européens.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles