'DVD-Jon' a encore frappé !

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 janvier 2004 à 13h44
00068014-photo-jon-lech-johansen.jpg
La police norvégienne et la MPAA ont annoncé qu'ils ne feront pas une nouvelle fois appel dans l'affaire qui les opposent à Lech Johansen, un jeune-homme de 20 ans qui, il y a quatre ans, a réussi à casser la protection placée sur les DVD vidéos et qui a obtenu gain de cause auprès de la cour suprême de Norvège.

Pendant ce temps, Lech Johansen dit "Jon Lech Johansen" ou "DVD-Jon", continue de faire parler de lui. Le jeune norvégien aurait réussi cette fois-ci à contourner la protection qui concerne les titres téléchargés et achetés sur iTunes Music Store, le magasin en ligne de musique numérique d'Apple.

Jon Lech Johansen (à droite sur la photo ci-contre) a en effet découvert que pour produire la protection des titres, Apple se basait sur le numéro de série des Disques durs, sur la version du BIOS de chaque PC, sur le nom du processeur du système et sur le "Product-ID" de Windows. En déterminant cela, il a réussi en utilisant le logiciel VideoLAN à contourner la protection d'Apple afin que les titres téléchargés puissent être lus, par exemple, sur une machine Linux.

Jon Lech Johansen, lors de son derner procès, avait déjà fait valoir que s'il avait cassé le code de protection des DVD-vidéos, c'était purement et simplement dans le but de pouvoir les visionner sous Linux, chose qui n'était pas possible avec les logiciels Linux disponibles à cette époque.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles