Intel, IBM et Novell défendent Linux

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 janvier 2004 à 15h21
00059928-photo-logo-mandrake-linux.jpg
Les firmes Intel, et ont décidé de verser une contribution à un fonds commun dont le but est de défendre les utilisateurs du système libre et gratuit Linux, contre d'éventuelles poursuites judiciaires qui pourraient être lancées par SCO Group. Ce fonds commun detient actuellement 3 millions de dollars US pour défendre les utilisateurs de Linux et le consortium à but non lucratif à l'origine du fonds espère rapidement atteindre la barre des 10 millions.

SCO est un groupe qui a déjà engagé des poursuites contre IBM, il cherche actuellement à obtenir le paiement de droits de la part des utilisateurs de Linux. SCO qui possède les droits de propriété sur le système Unix estime que les utilisateurs de Linux doivent s'acquitter d'une contribution financière pour employer ce système qui est basé en partie sur Unix.

SCO a déjà envoyé plusieurs lettres de mise en demeure à des titulaires de licences Unix, qui leur demandent de certifier qu'ils n'utilisent pas des logiciels Unix avec Linux.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles