Microsoft s'enlise dans l'affaire Eolas

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 janvier 2004 à 14h21
00048116-photo-internet-explorer-logo-lambda.jpg
Au mois d'août dernier, Microsoft a été condamné par la justice américaine à payer la somme de 521 millions de dollars pour avoir violé des brevets qui permettent à Internet Explorer de pouvoir exploiter des applets et des plug-ins (voir cette news).

Microsoft a profité d'un droit de réponse pour exposer à la justice américaine ses modifications qu'il a apporté au niveau de ses logiciels pour la prise en charge du Flash, des ActiveX, des vidéos QuickTime / Real / Windows Media et des documents PDF Acrobat Reader afin que ces derniers ne "violent" plus les brevets d'Eolas.

Hélas pour le géant de Redmond, le juge en charge de l'affaire a estimé que ces changements "mineurs" n'étaient pas suffissants. La justice américaine demande donc, une nouvelle fois, à Microsoft de ne plus distribuer ou vendre des versions de ses logiciels qui continuent d'enfreindre les brevets d'Eolas et de payer les 521 millions de dollars demandés.

Microsoft dispose à présent de 30 jours pour faire appel de ce jugement, ce que la firme de Bill GATES et de Steve BALLMER va surement s'empresser de faire.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles