Sony présente son Air Board

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 janvier 2004 à 10h06
00FA000000071008-photo-sony-air-board.jpg
Sony a fait la démonstration au Japon d'un nouveau type de produit baptisé "Air Board". Il s'agit d'une télévision/ordinateur portable, cette solution est équipée d'un contrôleur WiFi 802.11a/b/g qui offre une vitesse de connexion de 54/11/54 Mbps.

L'Air Board est doté d'un écran tactile LCD de 12.1 pouces (800x600), il permet notamment de regarder des clips vidéos, de surfer sur Internet ou de rédiger des emails. L'Air Board est livré avec une station destiné à être connectée à Internet et qui utilise la technologie WiFi Hi-Bit de Sony. Cette technologie devrait permettre de profiter du contenu multimédia placé sur son PC n'importe où dans le monde (ou presque) grâce à une connexion WiFi et à l'Air Board.

L'Air Board mesure 365x31x240 mm et pèse 2.4kg, il possède une entrée composite et analogique, une sortie casque (en plus des deux hauts parleurs intégrés), un port USB, un port Ethernet et un port MemoryStick.

La station qui l'accompagne est dotée d'un port Ethernet, d'une entrée S-Video (afin de brancher une source vidéo pour la recevoir sur l'Air Board, le flux vidéo est directement encodé en MPEG4 - 400kbps), de deux entrées composite et de deux entrées audio analogique et de deux ports USB.

L'Air Board qui offre une autonomie de 2/3 heures devrait être proposé à partir du mois de mars au prix de 148 000 Yens soit environ 1110 Euros HT.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles