Intel assure qu'il y aura assez de DDR-II en 2004

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 février 2004 à 11h54
0104000000073076-photo-samsung-ddr-ii.jpg
Randy Wilhelm, vice-président de la division "desktop" et directeur général de la division plateforme client chez Intel a commencé à faire à Taipei la promotion du prochain chipset d'Intel : l'i915 qui devrait être lancé à la fin du mois d'avril.

L'i915 devrait supporter le bus PCI-Express, la mémoire DDR-II, le WiFi 802.11b/g et la nouvelle génération de contrôleur audio intégré Azalia.

Randy Wilhelm a assuré qu'Intel travaillait actuellement avec Micron Technology, Infineon Technologies et Elpida Memory afin que la mémoire DDR-II soit disponible en grande quantité lors du lancement de l'i915. Il précise notamment que les productions devraient s'accélèrer pendant le troisième trimestre 2004.

Toutefois, même si elle est disponible en quantité suffissante, la DDR-II risque d'avoir du mal à séduire le public puisque son prix sera environ 2 fois plus élevé que celui de la classique DDR-400, pour un gain de performances qui sera certainement minime.

Pour faire face à ce problème plusieurs fabricants de Cartes mères prévoient d'intégrer sur leurs cartes un double support DDR / DDR-II. On devrait donc se retrouver pendant quelques temps dans la même situation que lors du passage de la SDRAM à la DDR, situation pendant laquelle des solutions hybrides SDRAM / DDR sont restées sur le marché pendant plusieurs mois.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles