Mobile : Intel signe un accord avec Orange

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 février 2004 à 16h58
0118000000078376-photo-orange-intel.jpg
Lors du 3GMS World, Intel a travers son président Paul Otellini a exposé ses nouvelles technologies concernant les téléphones mobile. Un marché que le numéro 1 des semiconducteurs espèrent bien conquérir.

Pendant cette présentation Paul Otellini a dévoilé son chip (nom de code Hermon) pour la prochaine génération de mobile compatible avec les réseaux UMTS et WCDMA . Des réseaux haut débit qui permettront notamment de profiter de la vidéo sur les téléphones portables.

Intel a également fait la démonstration d'un portable GPRS qui offrait grâce à la solution Intel une compatibilité WiFi et Bluetooth. L'ensemble des téléphones dotés des solutions Intel étaient capables de lire des fichiers MP3 et étaient accompagnés d'un appareil photo numérique 1.3 MegaPixels.

Les designs de références employés par Intel pour ces démonstrations seront mis à disposition des fabricants. Asus a d'ores et déjà annoncé qu'il proposera des téléphones basés sur ces designs, tandis qu'Intel a annoncé qu'il avait signé un accord avec l'opérateur Orange afin que ce dernier produise des téléphones basés sur les dernièrs chips Intel.

Pour conclure sa présentation, Paul Otellini a évoqué le très prometteur réseau WiMax (voir cette news) qui devrait être adopté entre 2006 et 2008.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles