Outre le traditionnel marché de la carte graphique 3D et de la carte mère. MSI explore depuis quelques temps les nouveaux marchés multimédias. MSI a ainsi présenté une flopé de platines de salon aux spécifications diverses. La MS-3287 est une platine qui dispose d'un graveur DVD multi formats, d'un contrôleur Ethernet, d'un Tuner TV & FM, d'un contrôleur WiFi 802.11g. Accompagné de Linux, cette platine qui a tout d'un PC permet de lire les vidéos MPEG 1 / 2 / 4 et DivX. Le tout sera accompagné d'un disque dur de 80 Go et d'une télécommande.
La MS-3288 est un module doté d'une connexion WiFi qui permet d'accéder et de lire sur sa TV les vidéos (DivX, MPEG 2/4) et les musiques placées sur votre PC à travers un système dérivé de Linux.
MSI proposera également un design de référence de Platines DivX (pas de compatibilité DivX Pro) qui permettra de proposer des platines à des prix très bas selon les dires de MSI.
MSI a également décidé d'investir le marché des Baladeurs MP3 avec une gamme très complète de baladeurs. On trouve en premier lieu le Mega Player 513, il s'agit d'un baladeur proposé en versions 64 et 128 Mo, compatible MP3/WMA. Ce baladeur dépourvu d'écran, intègre dans sa coque un câble USB1.1, pratique pour les utilisateurs nomades. MSI annonce pour ce baladeur une autonomie de 35 heures via l'utilisation d'une simple pile AA. Ce modèle pèsera environ 55 grammes.
Ensuite, on trouve le Mega Player 515, qui est un baladeur 128, 256 et 512 Mo compatible WMA/MP3, équipé d'un écran OLED couleur qui permet d'afficher les logos de son choix au démarrage du baladeur. Accompagné d'un tuner FM, ce baladeur affiche une autonomie de 15 heures avec sa batterie intégrée. La prise en charge USB de ce produit sera cependant limitée à l'USB 1.1. Le Mega Player 515 aura un poids plume de 48 grammes.
Pour le haut de gamme, MSI proposera le Mega Player 516, un baladeur 64 / 128 / 256 et 512 Mo, qui prend en charge le MP3 et le WMA. Ce baladeur également doté d'un écran couleurs OLED offrira une autonomie de 15 heures et supportera l'USB 1.1. Son poids sera de 55 grammes.
Pour finir, le Mega Player 518 est un mini-Jukebox MP3 accompagné d'un disque dur 1.5 Go / 2 Go ou 4 Go. Ce baladeur supportera les formats MP3 et WMA. Il offrira une autonomie de 24 heures et supportera l'USB 2.0 et intégrera un microphone et un module Bluetooth (en option). Le poids de ce produit devrait être de 85 grammes.
MSI a également profité du CeBIT pour se lancer sur le marché des baladeurs vidéos en pleine évolution avec une gamme de produit qui sera disponible en juin/juillet et qui se présente de la façon suivante :
- Le MS-5561 est un baladeur vidéo doté d'un écran couleurs d'une taille proche de celle de l'Archos AV300. Ce baladeur sera compatible DivX (y compris DivX Pro), MPEG 4 et WMV9, on ignore pour le moment quelle résolution maximale sera supportée. Le baladeur supportera également les formats audio MP3, WMA et les fichiers images JPEG, BMP ... Accompagné de son disque dur de 20 Go, de son tuner FM, de sa sortie TV et de sa compatibilité USB 2.0, le MS-5561 sera vendu aux alentours de 250 Euros. Le 5561 aura également l'avantage d'être équipé d'un support VIVO pour encoder en MPEG4 n'importe quelle source vidéo.
- Le MS-5562 est un produit aux spécifications similaires à celles du 5561 mais doté d'un écran un peu plus petit et accompagné non pas d'un disque dur mais de 128 ou 256 Mo de mémoire extensible via un port SD / MMC et MemoryStick.
Pour terminer, sachez que MSI exposait également une partie stockage qui comportait quelques nouveautés. Notamment, le DR12-A, un graveur DVD+R(W) et DVD-R(W) qui offrait les vitesses de gravures suivantes : 12x (DVD+R), 4x (DVD+RW), 8x (DVD-R), 4x (DVD-RW) et 48x (CD-R) / 24x (CD-RW). Ce graveur qui sera disponible en version externe, profite de la technologie LiveUpdate 3 qui permet de mettre à jour le Firmware du graveur automatiquement via Internet.
On trouvait également un graveur full 8x original : le DR8T accompagné d'une façade dotée d'une petite barre de couleurs qui se remplie en fonction de l'avancée de la gravure lancée par l'utilisateur (façon K2000 !). Toujours dans le domaine des full 8x, le DR8P sera un graveur DVD doté de façade interchangeable. Ce modèle sera également proposé sous une version Serial ATA : le DR8AP. En plus de dévoiler un graveur SATA, MSI enfonce le clou avec le XA52P un lecteur DVD 16x utilisant l'interface Serial-ATA et offrant une vitesse de lecture de 52x pour les CD.
Pour terminer, on peut également noter le lancement d'un mini-disque dur de 1.5Go auto alimenté avec connecteur USB 2.0 intégré : le Mega Cache 15. Cette solution sera accompagnée des technologies SecureLock (protection par mot de passe pour accéder aux données), Flash Mail (client email intégré qui permet de récupérer ses mails depuis n'importe quel PC), FD Backup (permet de synchroniser et de programmer des sauvegardes de vos documents).