Mandrakelinux sort du redressement judiciaire

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 mars 2004 à 18h03
00FA000000079177-photo-mandrakelinux-10-0.jpg
C'est officiel depuis aujourd'hui, le Tribunal de Commerce de Paris a rendu ce jour un verdict favorable en acceptant la sortie de redressement judiciaire par voie de continuation telle que proposée par la société et son administrateur en ce qui concerne la société Mandrakesoft.

Le plan qui a été accepté inclut un remboursement des créances passées, sans recapitalisation préalable, et sur une durée de 9 ans. Ce plan est rendu possible par l'amélioration sensible des résultats de la société qui a connu récemment ses premiers bénéfices.

Concrétement, cela signifie que la société a réussi à rétablir complètement la situation après une période d'observation de 14 mois et reprend un fonctionnement normal.

Mandrakesoft avait choisit la voie du redressement judiciaire en janvier 2003. Pendant la période d'observation, la société a pu terminer son recentrage, en réduisant ses coûts de structure, optimisant son fonctionnement et améliorant fortement sa marge. Le dernier trimestre connu (octobre à décembre 2003) a concrétisé cette restructuration en affichant les premiers bénéfices trimestriels de 270 000 euros pour un chiffre d'affaires de 1,42 millions d'euros.

Mandrakesoft peut maintenant se concentrer sur son développement. La société va mettre sur le marché le mois prochain la nouvelle version de système d'exploitation Mandrakelinux 10.0 Official.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles