Apple a enregistré de très bons résultats financiers pour le premier trimestre 2004. La firme de Cupertino a annoncé un chiffre d'affaires de 1.91 milliards de dollars pour un bénéfice net de 46 millions de dollars US. Ces chiffres sont à comparer avec les 1.48 milliards dollars de chiffre d'affaires et les 14 millions de bénéfices enregistrés l'année dernière à la même période.
Une fois de plus, le célèbre baladeur numérique de la firme : l'iPod, a beaucoup contribué au bénéfice d'Apple. Ce trimestre, la firme à la pomme a vendu un nombre record d'iPod : 807 000 unités dans le monde. Les ordinateurs Mac (y compris les modèles portables) se sont vendus à 749 000 exemplaires, soit une hausse de 5% par rapport au premier trimestre 2003.
Apple a confirmé que la pénurie de mini-iPod était liée à un problème de disponibilité de certains composants. Toutefois cette pénurie devrait être surmontée d'ici le troisième trimestre 2004.
En ce qui concerne les problèmes de son et de stabilité rencontrés avec les mini-iPod (voir cette news), Apple a annoncé que cela ne concerne qu'un nombre infime d'unités. Le lancement du produit en Europe, reste prévu pour le mois de juillet.