L'Europe s'interesse de près aux pratiques d'Intel

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 avril 2004 à 15h26
00046296-photo-si-ge-d-intel.jpg
La Commission européenne cherche actuellement à prendre des mesures afin que les Processeurs Intel ne soient plus exigés dans les appels d'offres publics dans l'Europe.

Elle a notamment lancé des mises en demeure envers l'Allemagne et l'Italie. Ces deux pays disposent à présent de deux mois pour trouver des mesures afin d'éviter que le géant du processeur soit favorisé dans les appels d'offres lancés des autorités publiques. La Commission évalue actuellement la situation dans six autres pays de l'Union : France, Pays-Bas, Belgique, Suède, Autriche et Finlande.

La Commission européene espère pouvoir résoudre le problème sans qu'il soit nécessaire de poursuivre les procédures jusqu'à la Cour de justice européenne.

Elle enquête également depuis 2000 sur les pratiques d'Intel, qui imposerait "des sanctions" aux fabricants de PC qui proposeraient des produits basés sur des chips de ses concurrents.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles