Le président d'Apple Steve Jobs a annoncé fièrement hier que près de 70 millions de morceaux de musique avaient été téléchargés en toute légalité sur son service iTunes Music Store, un an après son lancement officiel.
On sait toutefois qu'Apple n'a pas atteint l'objectif escompté, qui était fixé à 100 millions de morceaux téléchargés. Le principal responsable de ce résultat en demi-teinte serait... la bouteille de Pepsi !
En effet, il y a quelques mois Apple avait annoncé un partenariat avec la célèbre boisson gazeuse afin de distribuer un maximum de 100 millions de codes dans les bouteilles Pepsi pour télécharger gratuitement un titre sur iTunes Music Store.
Or, aujourd'hui, Apple annonce que seuls 5 millions de titres ont été écoulés à travers le deal "Pepsi". Les possesseurs de codes iTunes/Pepsi ont encore jusqu'à vendredi pour profiter de leur téléchargement gratuit.
Steve Jobs s'affirme malgré tout satisfait des résultats obtenus par iTunes Music Store qui vend désormais près de 2.7 millions de titres par semaine soit près de 140 millions de titres par année.
Le président d'Apple a ré-affirmé que son service devrait être introduit cette année en Europe malgré les difficultés rencontrées avec les maisons de disques du vieux continent.