Orange et Experian s'associent dans le paiement par carte fixe et mobile

Alexandre Habian
Publié le 20 février 2008 à 11h43
00C8000000454930-photo-orange-logo-fibre.jpg
En se lançant dans la monétique, Orange est-il sur le point de concurrencer les banques ? Cela fait quelque temps déjà que le groupe exploite sa propre solution de paiement par carte, notamment via la boutique en ligne Alapage.

Mais fort d'un partenariat de 5 ans signé avec la société Experian, le leader français des moyens de paiement, Orange Business Services va lancer toute une armada de services de paiement par carte pour PME et surtout pour grands comptes. L'objectif est de fournir une solution de paiement aux boutiques physiques ou en ligne, que ce soit en France ou à l'international.

Et dans un contexte où il y a 53 millions de porteurs de cartes de crédit en France qui génèrent 5,34 milliards d'euros de paiement, cela représente désormais un chiffre d'affaires supérieur à celui des paiements par chèque. Fort du développement de ce marché, Orange BS va donc commercialiser et intégrer les solutions de Experian dans une offre commune. Celle-ci prévoit l'extension des moyens de paiement sur l'ensemble des technologies disponibles (IP VPN, IP sur ADSL, mobile GPRS - voire SMS -) utilisées par les clients de l'opérateur.

Concrètement ce sont sept offres qui sont disponibles : « IP paiement » (forfaitisation de la monétique), « Central transactions for merchants » (gestion de l'activité des points de vente), « Dynamic Currency Conversion » (accepter les paiements en 'non euros'), « Payline » (accepter une gamme complète de moyens de paiement, traitement de la vente à distance), « Bill Payment » (paiement des factures, reporting des impayés), « Virtual Card number » (numéro de CB à usage unique, carte privative pour achats sur le web en toute sécurité), « Co-Branded card services » (accroître la visibilité de la marque).

Côté référence, Orange annonce travailler avec Alapage, Amazon et la Fnac via son offre « Payline » qui est désormais compatible avec les paiements PayPal. De même, la technologie est utilisée pour le rechargement des mobiles. Enfin en terme de mobilité, la solution permet enfin de payer ses factures EDF par SMS et de créditer son compte par SMS. Il sera en revanche nécessaire d'attendre encore quelque temps pour effectuer des achats directement depuis son mobile...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles