Acteur de référence mondiale des logiciels de conception 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM), le français dassault-systemes lance sa nouvelle solution de gestion globale des spécifications de conception produits de grande consommation : 'Enovia CPG Accelerator for Global Specification Management'.
Cette version d'Enovia CPG (Consumer Packaged Goods) s'appuie sur la nouvelle plate-forme de l'éditeur (V6) conçue pour rendre la propriété intellectuelle immédiatement exploitable via des solutions PLM interconnectées. Destinée aux fabricants de produits de grande consommation, la solution Enovia CPG Accelerator est censée faciliter la gestion des spécifications de conception produits couvrant plusieurs marques et différents marchés. L'objectif consiste à réduire le nombre de systèmes de conformité, le coût des matières premières et les temps de cycle de développement, et à constituer des équipes de travail virtuelles.
« Avec la mondialisation des approvisionnements, la dispersion géographique des collaborateurs et l'extension des portefeuilles de produits, les producteurs de produits de grande consommation évoluent dans un environnement particulièrement complexe », souligne dans un communiqué Ray Wodar, directeur, CPG Industry Solutions d'Enovia chez Dassault Systèmes. Avant d'affirmer : « Avec une solution CPG dédiée, ces entreprises vont être à même de maîtriser la complexité des produits en standardisant le processus de gestion des spécifications. Ils pourront ainsi définir la fiche d'identité complète du produit et améliorer la collaboration au sein de la chaîne logistique, dans le respect des réglementations en vigueur ».