Le dossier 'anti-trust' Microsoft bouclé

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 juillet 2004 à 14h26
00050908-photo-justice.jpg
Ces dernières années, Microsoft a été sous le feu d'un procès de grande envergure aux Etats-Unis, celui lié à sa position dominante sur le marché des logiciels (procès anti-trust). En 2001, l'Etat fédéral et le géant du logiciel étaient malgré tout parvenus à un accord à l'amiable.

Toutefois cet accord a été remis en cause par l'Etat du Massachusetts et par deux sociétés du milieu qui avaient jugé l'accord trop favorable à Microsoft, ils avaient alors décidé de faire appel.

En vain, puisqu'on a appris aujourd'hui que la cour d'appel a estimé que l'accord négocié en 2001 était fondé sur un juste équilibre. Une décision qui scelle pour de bon le dossier "anti-trust" qui a fait couler beaucoup d'encre et qui a été tant redouté ces dernières années par Microsoft.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles