AMD fait une démonstration en 45 nanomètres

Vincent RAMARQUES
Publié le 05 mars 2008 à 10h27
0000009600883848-photo-processeur-amd-phenom-9600-black-edition.jpg
En retard sur les processus de fabrication face à Intel, AMD a profité du CeBIT 2008 pour dévoiler ses premiers processeurs gravés en 45 nanomètres. La firme de Sunnyvale a ainsi présenté le « Deneb », un Phenom gravé en 45 nanomètres et le « Shanghai » un processeur pour le marché des serveurs (Opteron) également gravé en 45 nanomètres.

Malheureusement pour AMD, ces processeurs ne seront pas disponibles avant le second semestre 2008. Pour sa part, Intel a déjà commencé à commercialiser ses Core 2 en 45 nanomètres (voir Intel Core 2 Extreme QX9650: en avant le 45nm !) et devrait passer au 32 nanomètres dès l'année prochaine.

Pour le moment, aucune fréquence, ni aucune spécifications précises n'ont été communiquées par AMD au sujet de ces modèles 45 nanomètres. Il faudra certainement encore attendre plusieurs mois avant d'en savoir davantage sur le sujet ...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles