Asus : Comme indiqué au CES, Asus va bel et bien renouveler sa carte mère Striker Extreme avec un modèle baptisé Striker Extreme II. Utilisant le chipset nForce 790i SLI Ultra, cette carte adopte le Fusion Block qui consiste en un waterblock reposant sur le northbridge. Les radiateurs reposant sur les composants d'alimentation et sur le southbridge sont relié entre eux par un heat-pipe. La carte dispose, comme chez Foxconn, de trois connecteurs PCI-Express 16x de seconde génération alors qu'elle offre six connecteurs Serial-ATA.
Foxconn : Chez Foxconn, on ne plaisante pas avec le nForce 790i SLI et la carte mère utilisant ce chipset fera parti de la famille DreadNought : elle embarque la version haut de gamme du chipset, le nForce 790i SLI Ultra. Côté spécifications, le constructeur annonce la prise en charge d'un FSB de 2000 MHz ou encore la prise en charge de la DDR3-2000. Equipée de trois connecteurs PCI-Express 16x de seconde génération avec prise en charge du 3-Way SLI, la carte adopte un système de refroidissement original constitué notamment d'un waterblock sur le northbridge alors que divers radiateurs reposent sur les divers composants d'alimentation et sur le southbridge, tous étant relié par un heat-pipe. Dommage que la partie stockage de cette carte soit semble-t'il restreinte avec seulement six ports Serial-ATA.
Gigabyte : Le constructeur Gigabyte présente sa carte mère GA-790SLI-DQ6 à base de chipset nForce 790i SLI. Celle-ci adopte la DDR3, utilise un système de refroidissement en cuivre assez classique. Du côté des ports PCI-Express 16x, on en dénombre quatre ce qui permet d'envisager une configuration quad SLI d'autant que les ports sont correctement espacés entre eux. Côté stockage, on compte six ports Serial-ATA et Gigabyte marque son PCB en indiquant que la carte supporte la DDR3 1600.