Cyrealis en “discussions exclusives” avec le groupe M6

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 mars 2008 à 01h00
00FA000000760408-photo-m6.jpg
La concentration continue dans les médias en ligne. Conformément aux rumeurs parues dans la presse en fin de semaine dernière, le groupe Cyrealis vient de confirmer être en “discussions exclusives” avec M6web, filiale interactive du groupe M6, pour une cession de 100% de son capital.

Basé à Lyon mais disposant également d'une antenne à Paris, le groupe Cyrealis édite les sites Clubic.com, AcheterFacile, JeuxVideo.fr, Mobinaute.com ou encore .. NetEco.com. Selon Médiamétrie, le groupe attire plus de 5,5 millions de visiteurs uniques chaque mois contre 5,7 millions pour le groupe M6.

“Le rapprochement de Cyréalis et M6 Web élargirait significativement l'offre de contenus et de services web du groupe M6, qui, en intégrant le savoir-faire Internet des équipes de Cyréalis, se donnerait les moyens de dynamiser l'ensemble de ses sites éditoriaux et de devenir un des acteurs media leaders sur Internet. L'intégration de Cyréalis conduirait ainsi le groupe M6 à entrer dans le Top 15 des sites les plus consultés en France.” explique M6 dans son communiqué.

Avec une audience globale dédupliquée de 9 millions de visiteurs uniques, cette opération, si elle se confirme, devrait en tout cas permettre au groupe M6 de se rapprocher de son objectif de 10 millions de visiteurs uniques, fixé l'année dernière par Nicolas de Tavernost, PDG du groupe M6.

Une opération qui confirme également le réveil des groupes médias traditionnels avec les récents rachats d'AuFeminin par AxelSpringer AG, de MonVoyagaeur par Prisma ou encore de Doctissimo par Lagardère.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles