« Nous constatons une qualité croissante des dossiers d'année en année liée à une beaucoup plus forte maturité des entrepreneurs en matière de « business model » et d'internationalisation. Une génération de « serial entrepreneurs » nombreux émerge d'ailleurs en Europe », confie jean-marc-patouillaud, General Partner chez Partech International.
L'investisseur n'entend d'ailleurs pas changer de stratégie d'investissement en restant centré sur des secteurs tels que les composants, le logiciel, l'internet, le haut débit ou le mobile. « Internet offre de réelles valeurs d'investissements et l'une d'entre elles, selon nous, se situe autour de l'Information. Une nouvelle génération de médias est en train d'apparaitre. Il est primordial de repenser ce secteur et de sortir des sentiers établis pour être en mesure d'exploiter pleinement l'énorme potentiel de convergence qu'offre Internet » estime Philippe Collombel, General Partner chez Partech International.
Reste à savoir si ce type de société, spécialisée dans le financement de l'innovation, permettra aux jeunes pousses européennes de connaître la même croissance que Microsoft, ou Google, d'anciennes start-up américaines devenues en quelques années des leaders mondiaux dans leurs domaines.