Partech : 30 millions de dollars investis dans les start-up européennes en 2007

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 mars 2008 à 17h01
00FA000000961446-photo-partech.jpg
L'âge de raison ? 25 ans tout juste après sa création en 1982, la société de capital risque Partech International dresse un bilan satisfaisant de son année 2007 avec trois “sorties” (Cartesis, First Hop et Pertinence) et un total de 30 millions de dollars investis dans des jeunes pousses européennes telles que Acco, DailyMotion, DiBcom, Digitick, Goojet, Q-Layer, Qype, PowerID, sMeet ou encore TVtrip.com.

« Nous constatons une qualité croissante des dossiers d'année en année liée à une beaucoup plus forte maturité des entrepreneurs en matière de « business model » et d'internationalisation. Une génération de « serial entrepreneurs » nombreux émerge d'ailleurs en Europe », confie jean-marc-patouillaud, General Partner chez Partech International.

L'investisseur n'entend d'ailleurs pas changer de stratégie d'investissement en restant centré sur des secteurs tels que les composants, le logiciel, l'internet, le haut débit ou le mobile. « Internet offre de réelles valeurs d'investissements et l'une d'entre elles, selon nous, se situe autour de l'Information. Une nouvelle génération de médias est en train d'apparaitre. Il est primordial de repenser ce secteur et de sortir des sentiers établis pour être en mesure d'exploiter pleinement l'énorme potentiel de convergence qu'offre Internet » estime Philippe Collombel, General Partner chez Partech International.

Reste à savoir si ce type de société, spécialisée dans le financement de l'innovation, permettra aux jeunes pousses européennes de connaître la même croissance que Microsoft, ou Google, d'anciennes start-up américaines devenues en quelques années des leaders mondiaux dans leurs domaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles