Apple a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal, la firme à la pomme affiche un chiffre d'affaires de 2.01 milliards de dollars, en augmentation de 30% par rapport au même trimestre l'année dernière. En matière de bénéfices, Apple annonce 61 millions de dollars a comparé aux 19 millions enregistrés l'année dernière pendant la même période.
Pour le quatrième trimestre fiscal, Apple prévoit un chiffre d'affaire de 2.1 milliards. Ce trimestre Apple a enregistré un nouveau record de vente pour son baladeur numérique : l'iPod, qui s'est vendu à hauteur de 860 000 exemplaires soit 304 000 exemplaires de plus que l'année dernière pendant le même trimestre. Apple a également vendu pas moins de 876 000 ordinateurs Mac contre 771 000 l'année dernière.
Aucun détail n'a cependant été avancé quant à la rentabilité du magasin de musique en ligne de la marque : iTunes Music Store, qui a été lancé en Europe il y a plusieurs semaines. Apple compte cependant sur le couple iTunes / iPod (Mini) pour continuer d'améliorer ses performances financières.
Nouveau record de ventes pour l'iPod
Par Vincent
Publié le 15 juillet 2004 à 09h36
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités