Dans sa guerre contre le SPAM (publicité sur Internet non sollicitée) le géant du logiciel Microsoft a remporté une nouvelle bataille. Ainsi, une cour de justice de Californie a annoncé que Daniel Khoshnood de la société Pointcom Inc, qui avait envoyé du SPAM auprès d'utilisateurs de MSN Messenger et de MSN Hotmail pour faire la promotion de sa barre d'outils qui devait offrir une mise à jour automatique de Windows, a été condamné à payer la somme de 3.95 millions de dollars à Microsoft.
Microsoft avait déposé sa plainte au mois de janvier. La firme demandait des dommages et intérêt auprès de Daniel Khoshnood qui aurait utilisé les services MSN et Hotmail de façon abusive pour faire du SPAM et qui aurait également utilisé les marques Windows et Microsoft, sans autorisation dans ses publicités.
Pour rappel, Microsoft a déposé depuis le début de l'année près de 60 plaintes contre des spammeurs du monde entier. Microsoft a déjà remporté six plaintes et près de 54 millions de dollars en dommages et intérêts.