SPAM : victoire de 4 millions de $ pour Microsoft

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 juillet 2004 à 11h37
00075976-photo-spam-boite-au-lettre.jpg
Dans sa guerre contre le SPAM (publicité sur Internet non sollicitée) le géant du logiciel Microsoft a remporté une nouvelle bataille. Ainsi, une cour de justice de Californie a annoncé que Daniel Khoshnood de la société Pointcom Inc, qui avait envoyé du SPAM auprès d'utilisateurs de MSN Messenger et de MSN Hotmail pour faire la promotion de sa barre d'outils qui devait offrir une mise à jour automatique de Windows, a été condamné à payer la somme de 3.95 millions de dollars à Microsoft.

Microsoft avait déposé sa plainte au mois de janvier. La firme demandait des dommages et intérêt auprès de Daniel Khoshnood qui aurait utilisé les services MSN et Hotmail de façon abusive pour faire du SPAM et qui aurait également utilisé les marques Windows et Microsoft, sans autorisation dans ses publicités.

Pour rappel, Microsoft a déposé depuis le début de l'année près de 60 plaintes contre des spammeurs du monde entier. Microsoft a déjà remporté six plaintes et près de 54 millions de dollars en dommages et intérêts.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles