Alibaba prêt à se séparer de Yahoo ?

Matthieu Dailly
Publié le 19 mars 2008 à 17h22
00558129-photo.jpg
Du nouveau dans l'internet chinois ? Le groupe de commerce électronique Alibaba, dont environ 40% du capital est détenu par Yahoo, pourrait changer son fusil d'épaule.

Alors que les dirigeants de la multinationale internet américaine cherchent à démontrer que l'offre de rachat à plus de 44 milliards présentée par Microsoft est sous-évaluée, Alibaba chercherait des investisseurs pour récupérer la participation de Yahoo.

Fondé en 1999 en Chine, Alibaba Group gère, outre la place de marché B2B Alibaba.com, Taobao, site de e-commerce entre particuliers, AliPay, un outil de paiement en ligne, le portail Yahoo Chine (en contrepartie, l'américain Yahoo Inc. est entré à hauteur de 39% dans le capital du groupe Alibaba) et, enfin, Alisoft, fournisseur de logiciels en tant que services pour PME.

Alibaba Group qui, semble-t-il, tient à conserver une certaine indépendance, estime avoir « un droit de priorité » pour racheter la part détenue par Yahoo. Mercredi, le titre Alibaba, coté à Hong Kong, a fait un bond de plus de 12%, après avoir abandonné plus d'un cinquième de sa valeur la veille.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles