Microsoft généreux envers ses actionnaires

Julien
Par Julien
Publié le 21 juillet 2004 à 12h39
Microsoft vient d'annoncer qu'il comptait redistribuer quelques 75 milliards de dollars à ses actionnaires sur quatre ans ! Un moyen comme un autre pour Microsoft d'utiliser une partie de ses abondantes liquidités tout en satisfaisant ses actionnaires. Pour le trimestre qui s'achève Microsoft va verser un dividende de $0,08 par action ainsi qu'un dividende spécial de $3 par part. La compagnie a en outre indiquée qu'elle allait racheter pour quelques 30 milliards de dollars de ses actions. Signalons au passage que Bill GATES recevra près de 3 milliards de dollars de bonus qu'il reverse à sa fondation caritative.

Cette annonce, aussi spectatulaire soit-elle, ne doit pas faire oublier que l'avenir de Microsoft n'est pas aussi radieux qu'il n'y paraît. Attaqué de toute part, Microsoft est actuellement en difficulté sur certains marchés importants comme celui des logiciels serveur qui est le théâtre d'un renversement de situation significatif ; les logiciels libres empiétant de plus en plus sur les plates-bandes de Microsoft.

Le géant de Redmond a donc fort à faire, à commencer par rassurer ses actionnaires qui risquent de ne pas apprécier la possible stagnation des résultats du groupe, d'autant que le renouveau de sa gamme de logiciels professionnels n'est pas attendu avant 2005 alors que Longhorn risque de ne pas voir le jour avant 2006.



000000FA00094426-photo-bill-gates-steve-ballmer.jpg
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles