Oracle plie mais ne rompt pas

Ariane Beky
Publié le 27 mars 2008 à 09h31
00552236-photo.jpg
Mauvaise passe ? Oracle a annoncé mercredi des résultats trimestriels qui ont déçu les marchés, toujours difficiles à satisfaire. Au troisième trimestre de son exercice fiscal 2008, clos le 29 février, l'éditeur américain de progiciels et spécialiste des bases de données a réalisé 5,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires (norme GAAP), en hausse de 21% par rapport à la même période l'an dernier. Or, les analystes tablaient sur un CA de 5,4 Mds$, a indiqué Reuters Estimates.

Parallèlement, Oracle a dégagé un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars (+25% sur un an), ou 0,26 dollar par action, alors que les analystes tablaient sur 0,30 dollar. Quant au bénéfice opérationnel du groupe, il a augmenté de 35% à 1,9 milliard de dollars. Enfin, ses ventes de nouvelles licences (bases de données, middleware/intergiciels et applications) ont globalement progressé de 16% à 1,6 milliard de dollars. Là encore, les attentes des analystes financiers ont été déçues.

Mercredi soir au NYSE, le titre Oracle a chuté de 8% en après bourse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles