Les projets éditoriaux de Meetic effraient les marchés

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 mars 2008 à 18h37
00C8000000758290-photo-meetic.jpg
Solide leader européen sur le marché des rencontres amoureuses, le groupe a profité de la présentation de ses résultats financiers, faisant état d'une hausse de 44% de son chiffre d'affaire à 113 millions d'euros, pour faire part de ses projets dans le domaine... éditorial.

Le groupe présidé par marc-simoncini prévoit en effet de lancer deux nouvelles marques : PeexMe, à destination des adolesents et Vioo, un webzine féminin 2.0, dont la monétisation sera assurée... par la publicité.

« L'exploitation de nos actifs via le lancement effectif d'un pôle éditorial&trafic pour la monétisation de notre audience s'inscrit dans la continuité de notre développement. Meetic dispose des technologies nécessaires au lancement de sites Internet, d'un savoir-faire unique dans la gestion d'abonnés, l'achat d'espace online ou offline, l'achat de mots clefs, la gestion de la relation clients, la gestion de projets multilingues, l'intégration de sites Internet et la gestion de systèmes de paiement. Ce savoir faire et ces actifs seront les piliers d'une stratégie média&trafic qui devrait permettre au groupe de constituer des sites à forte audience, capables de générer des marges importantes issues de la vente de publicité Internet ou des activités mobile. Ces marges viendront s'ajouter aux marges générées par les activités historiques du Groupe. » explique Marc Simoncini, PDG du groupe.

Nécessitant des investissements estimés à près de 15 millions d'euros par an pendant les trois prochaines années, l'annonce de la création de ce pôle et surtout la perspective de changement de business model pour Meetic a été sévèrement sanctionnée par les marchés financiers. En fin de journée ce jeudi, le cours de l'action Meetic perdait en effet près de 10%, faisant passer la capitalisation boursière du groupe sous la barre symbolique des 300 millions d'euros.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles