Rentabiliweb de plus en plus .. rentable.

Jérôme Bouteiller
Publié le 31 mars 2008 à 12h00
00FA000000478291-photo-rentabiliweb.jpg
Voici un groupe qui porte bien son nom. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, le groupe a fait état d'une hausse de plus de 46% de son chiffre d'affaires, s'établissant désormais à 24,8 millions d'euros, mais surtout d'une hausse de 177% de son résultat net, atteignant 4,8 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2007.

Longtemps spécialiste de l'audiotel et du micro paiement, le groupe revendique désormais un statut de « spécialiste de la monétisation d'audience » avec notamment une forte composante édition, regroupant plus de 700 sites, et générant 58% de son chiffre d'affaires et 75% de sa marge brute.

« Rentabiliweb est aujourd'hui non seulement un spécialiste des services de monétisation mais aussi un éditeur numérique multimedia . Le cocktail génère d'importants leviers de croissance ainsi qu'une très forte rentabilité. Tout indique une poursuite de cette dynamique en 2008. » précise jean-baptiste-descroix-vernier, Président de Rentabiliweb Group.

Une perspective qui laisse pour le moment les marchés indifférents, avec une stabilité de l'action Rentabiliweb en cours de séance à la bourse de Paris. Depuis le 1er janvier, le groupe affiche une baisse de 10% de son cours, inférieure à celle du CAC40, ce qui lui permet néanmoins d'atteindre une capitalisation boursière de près de 115 millions d'euros.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles