Oracle n'en finit plus ! L'éditeur américain de progiciels et spécialiste des bases de données, Oracle, a annoncé jeudi, vouloir acheter la suite e-Test d'Empirix, un éditeur du Massachusetts qui conçoit des produits de test pour les applications web et de voix sur IP (VoIP).
L'éditeur américain compte intégrer la suite e-Test à ses offres Oracle Enterprise Manager et Oracle Real Application Testing. Le pack comprend e-Manager Enterprise pour développer et organiser les processus de test, e-Tester, pour construire des scripts de test, et e-Load, pour contrôler les performances des applications Web. Une opération dont les conditions n'ont pas été précisées.
« Les produits de test pour applications deviennent de plus en plus importants à mesure que les consommateurs poussent pour déployer leurs applications plus vite, à moindre coût sans pour autant en perdre l'aspect qualitatif », explique Leng Leng Tan, vice-président d'Oracle applications and system management. « Les clients recherchent des applications automatisées (...) et qui prennent en compte tout le cycle de vie d'un programme. » La suite e-Test est actuellement utilisée par 695 clients dans des secteurs divers (services financiers, assurance, industrie, etc.) Ceux-ci viendront se greffer à la centaine de clients d'Oracle qui l'utilisent déjà. Une brique de plus !