Après le Comdex 2004, c'est au tour du CeBIT America 2005 de jeter l'éponge pour cause de rentabilité financière difficile à obtenir.
L'exposition qui devait se dérouler à New-York du 28 au 30 Juin 2005 n'arrivait pas à réunir assez de partenaires pour équilibrer les comptes. Les grandes compagnies hésitant dorénavant à investir de grosses sommes dans ce genre d'évènement, les organisateurs de ces expositions se trouvent donc confrontés à de sérieux problèmes.
Bill Sell, l'un des représentants de Hannover Fairs USA, société organisant le CeBIT America, a déclaré que les expositions destinées à la fois au grand public et aux professionnels avaient vécu. Pour le citer : " Avoir une Xbox à côté d'un écran LCD lui même à côté de serveurs, ne marche pas.". Toujours selon Bill Sell, il est préférable d'organiser des évènements strictement réservés aux professionnels car les budgets marketing nécessaires sont moins lourds pour les exposants.
Concernant un éventuel retour de la manifestation en 2006, les représentants de Hannover Fairs USA sont plutôt pessimistes.