Hier soir l'action NVIDIA a atteint une cotation environ 37% en dessous de celle du début de l'année atteignant ainsi son niveau le plus bas depuis 18 mois. Aprés la cloture l'action a chuté de 3,49$ soit environ 24% selon Marketwatch ou The Street. En fin de séance l'action n'avait chuté que de 2,7%
Une chute des profits de l'ordre de 80% durant le second trimestre est à l'origine de cette baisse. La principale raison évoquée par Jen-Hsun Huang, CEO de NVIDIA, est la rude concurrence opposée par ATI sur le marché desktop. ATI aurait repris des parts de marché à son concurrent direct. D'autres raisons minimes auraient également joué leur rôle comme le retard du chipset Grantsdale d'Intel qui initialement prévu en Mai avait obligé le développement de nouvelles puces PCI-Express et du même coup gelé le marché haut de gamme.
La réaction ne s'est pas faite attendre chez NVIDIA puisque la compagnie avait déjà procédé il y a peu à une baisse des tarifs sur certains de ses chips d'entrée et moyenne gamme. D'autres espoirs reposent également sur la dernière génération de chips graphiques GeForce 6800 et l'arrivée des chipsets PCI-Express qui devraient relancer les ventes vers le haut.
L'action NVIDIA chute de 37%
Par François
Publié le 06 août 2004 à 09h48
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités